Afficher un message
 
Vieux 04/01/2019, 12h36
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

A vouloir remplir autant sa vie, à vouloir toujours être l'élément moteur de son cercle social et de manière générale de sa propre vie, on s'épuise et on ne prend plus le temps de profiter.
Tu l'as dit, tu t'es mis en mode atteindre des objectifs, mais du coup ta vie est trop maîtrisée, trop calculée. Ca te bouffe donc énormément d'énergie et ça ne laisse pas la place à ce qui permet d'être nous même et de kiffer. C'est comme si tu avais escaladé toutes les montagnes alpines, mais qu'à aucun moment tu n'avais vraiment profité du paysage, de la nature, et même peut être des gens qui t'accompagnaient, l'objectif étant de gravir la montagne, le reste n'ayant que peu d'importance.

Ca te parle un peu ou pas?

Et malheureusement, tes questions prouvent que tu es encore dans une logique d'efficacité et de productivité. Tu réfléchis beaucoup trop à ça, afin une nouvelle fois de contrôler ta vie. D'où ce que tu ressens aujourd'hui (entre autres choses, parce que si tu continues ainsi, tu auras vite d'autres problèmes).

Du coup je m'arrête là pour les explications, j'attends ta réaction pour continuer ou pas.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation