Afficher un message
 
Vieux 04/01/2019, 11h34
Avatar de chruterchraft
chruterchraft chruterchraft est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lejuste Voir le message
Pour chruterchraft, en fait je suis plus intéressé par le fait d'évoluer au sein d'une entreprise ou d'un grand groupe plutôt que de créer ma propre entreprise. C'est parce que j'ai peur (comme beaucoup de gens je pense) que ça ne marche pas et que je perde beaucoup d'argent. Puis je suis dans un domaine (l'agroalimentaire) ou c'est très dur de faire des marges, il faut faire beaucoup de quantité et il y a toujours le risque que des personnes tombent malade et que j'aille en prison. Enfin je suis peut-être un peu pessimiste mais j'essaye de rester pragmatique.
Oui, moi-même à vrai dire je m'interdis certains projets, notamment dans le paramédical à cause de ça. Pourtant c'est pas les idées qui manquent, mais importer des produits destinés à la consommation humaine, en provenance de l'étranger parfois, bonjour le risque

Citation:
Envoyé par Lejuste Voir le message
Dans la boite dans laquelle je suis actuellement, ils m'ont dit à l'entretien d'embauche que c'était un poste évolutif vers chef d'équipe. Après ça fait un an et demi que j'y suis et c'est peut-être pas encore suffisant. Je fais mon travail du mieux que je peux. Personne n'est au courant de mon ambition sauf mes responsables et je pense que c'est mieux ainsi (instinctivement), je me vois mal aller leur dire "je veux être chef dans les deux mois qui viennent" ou quelque chose du genre. Je me dis que ça doit venir d'eux mais j'ai peut-être tord...
J'ai un proche qui m'a dit qu'il lui a fallu d'être cinq ans dans une boite pour pouvoir évoluer et qu'on lui propose un meilleur poste et qu'il avait jamais rien demandé.
Alors la critique que j'entends le plus fréquemment vis à vis des "jeunes", c'est qu'ils veulent tout, tout de suite. Ils font un truc pendant 6 mois, un an & paf ils comprennent pas pourquoi il n'y a pas d'augmentation de salaire conséquente ou d'évolution automatique de poste. Et après ils se démotivent.

J'entends ce refrain à longueur d'année & je suis forcé de reconnaître que c'est un peu vrai. L'autre année j'avais des stagiaires & il n'y avait rien à en tirer. Eux ce qu'ils voulaient c'était commander & leur école leur avait bien bourré le mou en leur disant qu'ils étaient les décideurs de demain, la future élite.
Donc la technique ça les intéressait pas, c'était juste une espèce de passage obligé pour avoir le diplôme & ils n'étaient pas bons dans ce domaine, forcément.

J'aime autant te dire qu'ils n'ont pas été longtemps en stage chez moi... Mais la rupture s'est bien passée, tellement ces abrutis étaient persuadés d'être des cadors & qu'ils n'auraient aucun mal à trouver mieux ailleurs.
Finalement c'est la petite pistonnée qui s'en est le mieux sortie cette année là, pourtant j'étais vraiment pas chaud à la base. Comme quoi...

Citation:
Envoyé par Lejuste Voir le message
Concernant mes objectifs personnels j'aimerais évoluer jusqu'à devenir chef d'entreprise. J'aimerais le faire sans avoir à faire du mal a quiconque mais j'ai l'impression que ça va être compliqué. Pour l'instant un poste de chef d'équipe suffirait a mon ambition.
Il n'y a pas de recette miracle en tous cas, celui qui veut progresser rapidement de nos jours, il faut qu'il maquille son CV & cherche une place ailleurs
__________________
Keep It Simple, Stupid !
La séduction online facile
Réponse avec citation