Afficher un message
 
Vieux 04/01/2019, 11h04
Lejuste Lejuste est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2018
Messages: 105
Par défaut

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses avisées et très intéressantes. Je trouve cela vraiment enrichissant de pouvoir traiter d'un tel sujet (ou d'autres sujets en rapport avec le travail) avec des chefs d'entreprise car je n'ai pas vraiment l'occasion de parler avec des chefs d'entreprise à pars avec ceux avec qui je travaille et encore cela se limite au boulot que je fais et au sport.

Pour chruterchraft, en fait je suis plus intéressé par le fait d'évoluer au sein d'une entreprise ou d'un grand groupe plutôt que de créer ma propre entreprise. C'est parce que j'ai peur (comme beaucoup de gens je pense) que ça ne marche pas et que je perde beaucoup d'argent. Puis je suis dans un domaine (l'agroalimentaire) ou c'est très dur de faire des marges, il faut faire beaucoup de quantité et il y a toujours le risque que des personnes tombent malade et que j'aille en prison. Enfin je suis peut-être un peu pessimiste mais j'essaye de rester pragmatique.

Dans la boite dans laquelle je suis actuellement, ils m'ont dit à l'entretien d'embauche que c'était un poste évolutif vers chef d'équipe. Après ça fait un an et demi que j'y suis et c'est peut-être pas encore suffisant. Je fais mon travail du mieux que je peux. Personne n'est au courant de mon ambition sauf mes responsables et je pense que c'est mieux ainsi (instinctivement), je me vois mal aller leur dire "je veux être chef dans les deux mois qui viennent" ou quelque chose du genre. Je me dis que ça doit venir d'eux mais j'ai peut-être tord...
J'ai un proche qui m'a dit qu'il lui a fallu d'être cinq ans dans une boite pour pouvoir évoluer et qu'on lui propose un meilleur poste et qu'il avait jamais rien demandé.

Concernant le fait de diviser pour mieux régner, je l'ai vécu en tant qu'employé et c'est vraiment pas terrible... Je ne pense pas être amené à le faire car l'ayant vécu c'est assez affreux. Le management par la terreur est dans son ensemble assez affreux.
Mais bon des fois je me dis que je pourrais devenir un gros connard et obtenir des choses plus rapidement niveau ambition d'un poste de travail.

Concernant mes objectifs personnels j'aimerais évoluer jusqu'à devenir chef d'entreprise. J'aimerais le faire sans avoir à faire du mal a quiconque mais j'ai l'impression que ça va être compliqué. Pour l'instant un poste de chef d'équipe suffirait a mon ambition.
L'argent honnêtement je m'en fous un peu, je veux juste pouvoir satisfaire les besoins de ma famille. Si je gagne un peu plus que le SMIC ça me va. Le SMIC tout court c'est un peu dur pour pouvoir satisfaire les besoins d'une famille... Et je bosse dur un peu pour la postérité je dirais sans avoir d'objectif précis.

Pour le Kharma, j'y crois dur comme fer personnellement, je me dis que si la Terre continue à tourner c'est que les gros connards de l'historie de l'humanité ont subit le mal qu'ils ont fait aux autres. Après peut-être que je me trompe....


Merci d'avance de vos réponses avisées.
Réponse avec citation