Afficher un message
 
Vieux 03/01/2019, 20h57
Event Event est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 14
Par défaut La joie de la réussite

Bon, bonjour !
Alors pourquoi je crée ce topic (j’en ai déjà créé un sur la drague au collège et lycée, un petit merci si vous passiez le voir) ?
J’ai 17 ans. Je m’ennuie.
En gros j’ai comme un caractère dépressif (je dis ça de cette manière parce que je ne suis pas diagnostiqué dépressif ou insomniaque, oui j’ai aussi des problèmes de sommeil), je cache mes émotions 24/h sur 24, même si des fois je laisse transparaître un air triste. Et cet état mental crée un ennuie perpétuel chez moi, à part mes gros centres d’interêt (sport, magie, et la fille dans ma classe aux longs cheveux bruns et aux yeux... je m’égare un peu), ce qui a pour conséquence mon échec scolaire (enfin j’ai 12 de moyenne), mais je ne fais jamais mes devoirs, pour certaines matières on oublie carrément, etc., et donc ça renforce ma tristesse, qui renforce mon échec, qui renforce ma déprime, qui renforce... bref, un gentil petit cercle vivieux comme on les adore. Ma famille commence à remarquer que je perd le sourire, je pense.
Je sais plus quoi faire, des fois je pense... trop.
Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire, juste pour me décharger (je refuse d’aller voir un psy, trop de « fierté », c’est stupide je sais mais bon, je suis têtu comme un âne vous savez alors...), et avoir quelques petits conseils.
Réponse avec citation