Discussion: Distante après FC
Afficher un message
 
Vieux 02/01/2019, 10h14
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Déjà, je trouve que tu as plutôt bien géré la situation. C'est vraiment pas évident. Tu as de bons repères.

Il te reste tout de même cette propension tellement masculine (par acquis) de prendre des responsabilités ou se sentir fautif dans le processus en omettant la part de la fille en face (et donc la part qui nous échappe).

Une femme dans cette situation doute encore énormément d'elle. Elle se cherche en tant que femme. Elle panse ses plaies après une telle relation. Elle est encore très hésitante à accorder sa confiance.

Alors attention! Ca ne veut pas dire qu'en étant gentil, attentionné et patient, ça la débloquera forcément. Tout ça ne sert à rien si la fille est pas prête dans sa tête. Parfois, elle est prête à se reconfronter aux hommes et à la séduction, mais on est encore à des années lumière d'un quelconque engagement. C'est là qu'intervient la relation pansement en général.

Donc quand tu rencontres une femme dans cette situation, d'abord tu vois si elle est prête à laisser un homme s'approcher d'elle (checked). C'est déjà toute une aventure comme tu as pu le voir!
Ensuite, et c'est là que ça se corse, tu vas vite voir si elle souhaite continuer à te voir, de manière naturelle ou pas, selon les barrières mentales restantes. Et si c'est pas fluide après ça, je te cache pas qu'il y a très peu de chances que ça débouche à ce moment là sur une relation autre que pour le fun (si déjà tu peux en retirer ça dans cette situation, c'est énorme!)

Conclusion: ne te projette pas avec elle, n'espère pas de l'engagement. C'est bien trop casse gueule. Et donc, ne passe pas trop de temps exclusif avec elle au risque de t'attacher (ya des chances pour qu'elle prenne ses distances pour faire la même chose!)

Des questions?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation