Afficher un message
 
Vieux 01/01/2019, 14h05
Avatar de chruterchraft
chruterchraft chruterchraft est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Hello, je trouve le sujet intéressant & en tant que chef d'entreprise, je pense pouvoir aider un peu ^^

A titre personnel, je ne me voyais pas grimper une hiérarchie pré-existante étant donné mon dégoût pour toute forme de commandement à la base

Alors j'ai monté ma boîte, d'abord tout seul, ce qui m'a permis d'acquérir certaines compétences en gestion. Comptabilité, administratif, impôts, etc. Des problèmes d'adultes quoi.
Ce truc m'a passionné au point que j'ai arrêté de jouer aux jeux de gestion, que je trouvais tout à coup sans saveur

Après ça vient naturellement, plus tu gères de trucs, plus tu prends d'assurance & tu te dis que les gus en dessous ça les intéresse pas & donc que c'est normal, voire "naturel" que ce soit toi qui prenne les décisions.
Ces mecs se plaignent souvent d'être pris pour des cons, mis à l'écart des conversations des "grands" (quand on parle d'oseille, quoi), mais tu leur parles 5 minutes de ton job & ils ont mal à la tête...

Mais bon, ça ne s'improvise pas, il ne suffit pas de dire "Je veux être le chef", de mon point de vue il faut d'abord faire la démonstration de ses compétences. Ya rien de pire qu'un "petit chef" à qui on a confié un semblant de responsabilités & qui se prend pour Pol Pot juste parce qu'il a fait la même école que son n+1 ou qu'il est le neveu du patron.

Lance-toi à ton compte, sur un vrai projet, avec de vrais risques (financiers), de vrais enjeux (Sim City ça compte pas ) & là tu vas apprendre. Et tu sauras si tu aimes ça ou pas ^^

EDIT : Car oui, les places sont bien squattées de nos jours & si tu attends le nez en l'air qu'on te confie un projet, tu risques d'attendre un long moment...
__________________
Keep It Simple, Stupid !
La séduction online facile

Dernière modification par chruterchraft ; 01/01/2019 à 14h08
Réponse avec citation