Discussion: Sujet sensible
Afficher un message
 
Vieux 28/12/2018, 22h32
ThugDuGame ThugDuGame est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 633
Par défaut

Salut,

J'ai connu ça avec une ex que j'ai énormément aimé. Je peux donc très facilement me mettre à ta place.

Tout d'abord une chose est vraie, même si c'est pas évident à comprendre ou accepter, c'est que dans la grande majorité des cas quand une fille (ou une personne en général) est agressée comme ça, elle gardera à vie une mentalité de victime, c'est d'ailleurs ce côté "proie facile" qui se dégage d'elle qui va entraîner de potentielle autre agression. C'est dégueulasse, mais c'est ainsi (une victime de viol avait parlé chez Ardisson il y a quelques mois, si quelqu'un veut retrouver ça...)
Maintenant je ne dis pas qu'il faut la laisser tomber pour autant, ça c'est ton choix. MAIS une chose est sûre c'est que toute ta vie va être suspendu à ces évènements (en tout cas le temps que tu seras avec) et ça, tu n'as pas le choix car personnellement 9/10 filles que j'ai croisé et qui avait subis ça sont devenues de vraies bombes à retardement, adorables pendant des mois et des mois mais pouvant te péter à la gueule d'une seconde à l'autre (te péter à la gueule en t'insultant, te rabaissant, te trompant etc. ou se faisant du mal à elle même, en envoyant tout valser, en changeant complètement de vie... Bref, la fuite). Es tu prêt à te lancer dans cette aventure ?

Ensuite, ça ne sert à rien de te jeter la pierre. La vie est ainsi faite que tu ne peux pas être partout et tout le temps. Comme dit précédemment j'ai aussi connu une ex qui a été agressée (très très grave agression) alors que j'étais pas là, j'ai culpabilisé, j'ai chialé en me disant "pourquoi je suis parti ce soir là au lieu de rester là ?" et au final... ça sert à rien car JAMAIS tu n'aurais pu deviner ce qui allait se passer, c'est dur mais c'est la faute à pas de chance, elle à été là où il fallait pas au moment où il fallait pas.

Alors quoi faire ? Tout d'abord c'est très bien d'en parler à un psy, c'est essentiel. Ils sont loin d'être tous bons, mais quand t'en trouves un qui te convient ça aide.

Après, ne pas en faire un sujet tabou, qu'elle puisse t'en parler quand elle le veut sans avoir peur de choquer. Là, c'est à toi de te montrer fort mon pote... Commences pas à pleurer ou à te montrer faible alors qu'elle t'ouvre son coeur.

N'hésites pas à en parler à un proche de confiance (pas à tout le monde par respect pour elle mais à ta mère, ton père, ton frère, ton meilleur ami... A toi de voir), ça peut t'aider toi à décompresser.

Maintenant pour répondre à ta question, j'ai personnellement mis en pratique ce que je viens de te dire, malheureusement ça n'a pas marché du tout car mon ex était (est) toujours trop esquintée pour pouvoir vivre un jour heureuse. C'est dur de se dire que l'on ne peut pas aider celle que l'on aime, mais parfois c'est la triste réalité.
Si demain ça devait m'arriver je dis avec une grande franchise ne pas savoir si j'accepterais de sortir avec une fille qui a subis ça. Ca peut paraître très lâche, mais je sais par expérience que tu peux l'aimer, la chérir, ça n'empêchera pas "l'explosion" si ça doit arriver. Si déjà une relation durable c'est difficile à construire, dans ces cas là on multiplie les risques de rupture par 1000 et bon courage à celui qui veut construire une famille dans ces conditions...
Réponse avec citation