Discussion: Sujet sensible
Afficher un message
 
Vieux 27/12/2018, 08h09
LolaLola LolaLola est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 689
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr Sinner Voir le message
Non mais j'ai eu les yeux qui piquent en lisant ça...

Cette jeune femme est abîmée par la vie. Même si l'auteur du topic n'est pas primo responsable de tous ses troubles, il a une certaine forme de responsabilité vis à vis d'elle quoi qu'il en soit dans la mesure ou il l'aime. Putain, le mot aimer on l'oublie un peu trop souvent lorsqu'il s'agit de problèmes d'ordre psychologique. C'est trop facile, on ne prend pas une personne juste avec ce qui nous arrange en fermant les yeux sur les zones d'ombre.

Je salue l'initiative de Chocobon de venir en parler comme ça, c'est très sain.
Je pointais juste du doigt que l'amour seul ne suffit pas.

"Non mais je l'aime" n'est pas un argument quand il est le seul. C'est pour ça que si l'auteur nous dit que sa copine fait un effort pour s'en sortir (et encore je demande a voir, j'aimerais bien avoir des nouvelles) alors soit, j'espère que ça marchera. Sinon c'est voué à l'echec.

De plus, je ne sais pas si on entend la meme chose quand tu dis qu'il est responsable d'elle dans la mesure ou il l'aime. A mon sens c'est elle qui est en grande majorité responsable de son propre épanouissement pour faciliter la construction de la relation. Mais biensur que l'auteur peut être un appui dans ce processus. Moi j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas très active dans cette démarche (du fait qu'elle a eu 2ans pour raconter son agression a son psy et qu'elle ne l'a pas fait. Qu'elle a largué l'auteur au lieu de lui dire...) mais on a pas tous les éléments.

Pour imager :
Tu ne peux pas arriver sur un beau cheval blanc pour sauver une demoiselle en détresse si elle veut rester avec son dragon.

Pour finir rapidement, l'auteur a aussi des attentes dans la relation, est ce qu'une fille disfonctionnelle peut répondre à ces attentes ? Si elle peut tant mieux, si elle ne peut pas alors il sera obligé de les mettre de coté et finira par être frustré d'une façon ou d'une autre. Une relation est plus équilibrée quand les deux partenaires sont au même niveau, le risque ici serait d'arriver a une asymétrie dans leurs rapports ou finalement l'auteur se placerait en sauveur et sa copine en sauvée, et dans un coin de leur tête a tous les deux, elle lui sera redevable.

Mais je m'éloigne de ce que je disais de base, qui était juste "Parfois l'amour ne suffit pas, il faut aussi pas mal de volonté des 2 cotés."
Réponse avec citation