Discussion: Sujet sensible
Afficher un message
 
Vieux 26/12/2018, 13h33
Avatar de Mr Sinner
Mr Sinner Mr Sinner est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 243
Par défaut

Citation:
Envoyé par LolaLola Voir le message
Fous le camp.

Depuis la 1ère agression cette meuf réfléchit comme une victime.
Je ne dis pas qu'elle ne l'est pas, au contraire. Elle a été victime de viol et personne ne mérite ça. Pareil pour l'aggression d'il y a 2 ans.

Mais le reste est entièrement sa faute. La tentative de suicide, le degout de son corps, te quitter, ne rien dire etc... C'est entièrement ses choix. Si elle veut se complaire dans son statut de victime, soit. Mais ne te laisse pas entrainer là dedans, tu devrais te trouver une nana équilibrée ou alors avec l'envie de s'améliorer si elle sent qu'un truc cloche chez elle. Voir un psy pour ne pas lui raconter ça en 2 ans ne sert vraiment a rien.

Rien n'est de ta faute. Elle a un mental de victime, a ce rythme là elle ne s'en sortira jamais tu peux lâcher l'affaire il y a plein d'autres filles sympa qui peuvent t'apporter quelque chose au lieu d'être des boulets

Non mais j'ai eu les yeux qui piquent en lisant ça...

Cette jeune femme est abîmée par la vie. Même si l'auteur du topic n'est pas primo responsable de tous ses troubles, il a une certaine forme de responsabilité vis à vis d'elle quoi qu'il en soit dans la mesure ou il l'aime. Putain, le mot aimer on l'oublie un peu trop souvent lorsqu'il s'agit de problèmes d'ordre psychologique. C'est trop facile, on ne prend pas une personne juste avec ce qui nous arrange en fermant les yeux sur les zones d'ombre.

Je salue l'initiative de Chocobon de venir en parler comme ça, c'est très sain.

La meilleure chose que tu puisses faire selon moi, n''est pas de régler le problème qui de toute manière est insoluble à ton niveau mais plutôt de rester présent et solide à côté d'elle comme tu l'as été jusqu'à présent. "Take it like a man", tu n'es pas personnellement blessé dans ton ego masculin et ta seule présence doit suffire. Regarde vers l'avenir en restant positif, tu l'aideras bien plus qu'en entrant dans de grandes conversations psy avec elle. L'erreur que beaucoup font dans les situations de crises c'est de vouloir la jouer multi-casquettes. Ils finissent par se perdre et ne sont plus identifiés comme un amoureux à proprement parler mais comme un homme à tout faire.

C'est surtout ça qui te serait préjudiciable. Sois fort, présent et taciturne s'il le faut. Simplement rassurant.

Courage à vous deux les enfants.
Réponse avec citation