Afficher un message
 
Vieux 24/12/2018, 13h40
Avatar de dashingkev
dashingkev dashingkev est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: sud de la france
Messages: 1 340
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Ton problème, c'est l'anticipation, pas le fait d'être déçu si ça arrivait.

T'anticipes de la même manière le fait qu'elle puisse se faire tuer dans un accident de voiture?
T'anticipes de la même manière le fait qu'elle puisse te tromper depuis le début?
T'anticipes de la même manière le fait qu'on puisse lui diagnostiquer une malade de Crohn?

Non. C'est bien juste ce détail là du cadeau qui te travaille. Et ça, en l'état, c'est un problème avec toi même. Ne te trompe pas de cible.

En quoi cette histoire là est semblable à la relation que tu vis actuellement?
Ou posé autrement: est ce que avec une autre fille, dans la même situation, tu ressentirais la même appréhension? Je te laisse tirer la conclusion...


Au delà du fait de trouver l'origine de cette peur (qui se trouvera plus sûrement au travers d'une thérapie), pour le moment, l'idée est de faire AVEC cette peur, de visualiser quand elle intervient, de ne plus lui laisser les commandes.

En écrivant ce SOS, tu la laisses te posséder. Tu tentes de te rassurer peut être. Mais tu sais qu'au fond, il n'y a pas de recette miracle, que cette peur sera toujours plus ou moins présente, et qu'il faudra tout de même continuer à vivre.

EDIT: pour la façon dont tu gères ces ressentis douloureux, à force de les enfouir, tu vas un jour exploser, sans parler du fait que comme tu le dis, ça te pourris lentement de l'intérieur (ou ça pourrit ta relation à l'autre). Tu ne peux pas continuer à vivre ainsi. Tu le vois le mur que tu vas te prendre, n'est ce pas?

Merci, je prend note que le problème dans l'histoire du cadeau c'est surtout moi et pas elle.

Je pense que oui, j'aurais cette pensée "et si elle t'offre rien à toi ?".

Alors comment guérir de ces ressentis ? Concrètement je dois faire quoi ? J'en ai marre à chacune de mes relations de cette peur de l'abandon présente un moment où un autre. Je le montre clairement pas sachant que cela n'est pas du tout séduisant pour l'autre, mais de lutter contre ça, parfois je me mets dans des états intérieur assez douloureux, jusqu'à ce que la personne en face me montre un joli signe d'intérêt et hop comme par magie cava mieux, le poids disparaît (pour un temps).
Alors comment guérir de ça ? Je suis prêt à faire ce qu'il faut.

Edit : J'évite beaucoup de poser des questions sur ADS car je sais que les réponses ne peuvent pas être assez ciblé car il est dur d'aider quelqu'un par écrit et encore plus sans connaître cette personne. Mais j'en ai vraiment marre de me prendre la tête sur rien du tout souvent.
__________________
______________
Une fille c'est un peu comme une cigarette. On l'allume ‚ parfois on la roule ‚ on aime pas la partager ‚ certains en ont tout le temps d'autres galères à en avoir une. Sauf que le jour ou on devient dépendant c'est ELLE qui à le pouvoir.

______________
Oui je suis un ancien needy, oui je suis un ancien AFC, mais grâce à se passé et à des années d’entraînements, d'échecs et de succès, je sais qui je suis et ce que je ne suis plus aujourd'hui.

Dernière modification par dashingkev ; 24/12/2018 à 13h45
Réponse avec citation