Afficher un message
 
Vieux 24/12/2018, 13h27
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par dashingkev Voir le message
Le soucis c'est que j'anticipe l'éventualité dans le fait que cela ne se fasse pas et donc je me fait des films. Ce serait humain qu'elle oublie et je sais que j'en serai déçu. Et quand je suis déçu je me retrouve à bouder comme un gamin, même si elle me demande si il y a un problème. Il va falloir que je fasse beaucoup d'effort pour lui expliquer ce qui ne me plait pas.
Ton problème, c'est l'anticipation, pas le fait d'être déçu si ça arrivait.

T'anticipes de la même manière le fait qu'elle puisse se faire tuer dans un accident de voiture?
T'anticipes de la même manière le fait qu'elle puisse te tromper depuis le début?
T'anticipes de la même manière le fait qu'on puisse lui diagnostiquer une malade de Crohn?

Non. C'est bien juste ce détail là du cadeau qui te travaille. Et ça, en l'état, c'est un problème avec toi même. Ne te trompe pas de cible.
Citation:
Envoyé par dashingkev Voir le message
Je repense à une ancienne relation, j'étais en weekend avec mon ex et sa famille et elle avait acheté des cadeaux pour tout le monde et moi j'avais eu droit à rien du tout. J'avais été pas mal affecté.
En quoi cette histoire là est semblable à la relation que tu vis actuellement?
Ou posé autrement: est ce que avec une autre fille, dans la même situation, tu ressentirais la même appréhension? Je te laisse tirer la conclusion...

Citation:
Envoyé par dashingkev Voir le message
Je remarque qu'en relation, j'ai cette peur de l'abandon. J'ai peur que du jour au lendemain des fois que la personne me zappe, que si je ne suis pas avec elle ou si je ne lui envoi pas de message, elle va m'oublier. Bon je me contrôle et ne le montre pas mais des fois ça peut être pesant mentalement, surtout quand par message je n'ai pas de nouvelles. Et je ne sais pas d'où vient cette peur de l'abandon. J'ai pensé au monde de la séduction où j'ai eu pas mal d'expérience avec une fille et qui au final parfois ça ne marchait pas entre nous et donc elle partait (quand ce n'était pas moi), mais je ne pense pas, parce qu'à ce moment la, cette peur était présente.
Au delà du fait de trouver l'origine de cette peur (qui se trouvera plus sûrement au travers d'une thérapie), pour le moment, l'idée est de faire AVEC cette peur, de visualiser quand elle intervient, de ne plus lui laisser les commandes.

En écrivant ce SOS, tu la laisses te posséder. Tu tentes de te rassurer peut être. Mais tu sais qu'au fond, il n'y a pas de recette miracle, que cette peur sera toujours plus ou moins présente, et qu'il faudra tout de même continuer à vivre.

EDIT: pour la façon dont tu gères ces ressentis douloureux, à force de les enfouir, tu vas un jour exploser, sans parler du fait que comme tu le dis, ça te pourris lentement de l'intérieur (ou ça pourrit ta relation à l'autre). Tu ne peux pas continuer à vivre ainsi. Tu le vois le mur que tu vas te prendre, n'est ce pas?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~

Dernière modification par Oncle Barney ; 24/12/2018 à 13h30
Réponse avec citation