Afficher un message
 
Vieux 24/12/2018, 13h26
Avatar de dashingkev
dashingkev dashingkev est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: sud de la france
Messages: 1 340
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Hello,

Je pense qu'il y a un mélange des deux, d'hypocrisie et d'attachement. Mais plus d'hypocrisie.

Tu dis que tu lui a offert un cadeau parce que ça te fait vraiment plaisir mais tu regrettes déjà de lui en avoir offert dans l'éventualité ou elle ne t'en offrirai pas un. Donc c'est pas une question de plaisir. Tu lui en a fait un en espérant en avoir un en retour.

Est-ce que tu ressentirai la même chose si elle n'en offrait à personne? Effectivement, dans ce cas, je peux comprendre que tu n'as pas envie d'être la dernière roue du carrosse dans sa vie.

Peut-être le fait aussi qu'elle ne te montre pas ses sentiments, ce cadeau peut être vu comme une marque d'affection?

Mais de la à en avoir la boule au ventre pour une histoire de cadeaux...c'est vraiment un problème de maturité pour moi. On parle d'un cadeau mec. Tu bases pas ton couple sur ça quand même?

Je pense que la réponse dépend des écoles. Je vis très mal l'hypocrisie des cadeaux donc je suis sensible sur le sujet

Je déteste les cadeaux, en recevoir et en offrir. Si j'en offre à quelqu'un, c'est parce qu'il m'en a offert un. Je me force donc à offrir un cadeau. En quoi c'est super d'en recevoir un en sachant que ça nous emmerde?

Moi si tu m'en parlais, c'est ce que je te dirai.

Je sais que plein de collègues ne vont pas être d'accord avec moi m'ai j'ai horreur qu'on me force la main. Les cadeaux ne se calculent pas. A ta place, je ne dirai rien. J'aurai trop l'impression que mon mec est un radin. J'avoue qu'il tomberai dans mon estime (le calcul des coûts de l'amour, je trouve qu'il n'y a rien de pire).

Ça c'est dans le cas ou elle ne t'offre rien du tout. Au mieux, elle t'en offre un et le problème est réglé ( et je pense que c'est ce qu'elle va faire, la bienséance).

Sene, en direct du taf.
Ça me fait plaisir, mais plutôt que de passer pour un con entre les deux, je préfère mettre mon plaisir de côté.
Franchement oui, je ressentirai la même chose et pour être honnête, c'est possible que tu es raison. C'est à dire je m'en fou du cadeau en soit mais son non retour ce serait comme si je lui disais "je t'aime" et qu'en retour je prend un vent.

Bon la boule au ventre, j'ai été un peu marseillais sur les bords la, je n'ai pas la boule au ventre mais si elle m'offre rien, je me connais, je vais faire la gueule, et je vais avoir du mal à lui dire pourquoi si elle me demande, donc je préfère anticiper.

Après si je ne dis rien, je vais avoir au fond de moi une certaine rancune tu vois et elle va perdre des points dans mon esprit même si un moment donné je zapperai cette histoire, mais elle va rester en moi quand même.
__________________
______________
Une fille c'est un peu comme une cigarette. On l'allume ‚ parfois on la roule ‚ on aime pas la partager ‚ certains en ont tout le temps d'autres galères à en avoir une. Sauf que le jour ou on devient dépendant c'est ELLE qui à le pouvoir.

______________
Oui je suis un ancien needy, oui je suis un ancien AFC, mais grâce à se passé et à des années d’entraînements, d'échecs et de succès, je sais qui je suis et ce que je ne suis plus aujourd'hui.
Réponse avec citation