Afficher un message
 
Vieux 24/12/2018, 00h03
MrArthur MrArthur est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2018
Messages: 61
Par défaut J’enchaîne les flakes...

Salut à tous,

J'étais en vacances cette semaine et j'en ai profité pour faire du SPU tous les jours.

J'ai du aborder entre 50 et 100 femmes je dirais au total.

Si je compte bien, j'ai eu 7 numéros, 1 fb et 1 fille qui a pris mon numéro.

Le problème, c'est que sur tout ça, il n'y a qu'un numéro qui semble solide.

Désolé si le message est un peu long, mais je vais vous décrire chaque rencontre pour qu'éventuellement vous puissiez m'aider à comprendre, s'il vous plait, ce qui ne va pas.

1 : Un vrai coup de cœur, une nana que je vois dans le métro et qui me laisse une sensation super étrange, rien qu'en la voyant, que j'ai ressenti pour aucune autre nana que j'ai abordé. C'est une sorte de coup de foudre. Je vais la voir, je suis plus stressé que d'habitude. Echange assez platonique, mais elle me pose des questions. Elle est infirmière, comme moi. A la fin, elle refuse dans un premier temps de donner son numéro, je dois insister un peu, en lui disant que boire un verre ça dure juste une heure et que ça peut permettre de faire une belle rencontre.
J'ai finalement son numéro, je la recontacte le soir-même, elle répond bien. Je lui dis que je l'appelle le lendemain pour organiser un rendez-vous. Je l'appelle donc, elle rigole dès que je dis un truc, je me dis qu'elle doit être bien intéressée. J'étais pressé de la revoir, je lui propose de la revoir deux ou trois jours plus tard. Elle me dit qu'elle est pas dispo, je panique un peu et lui propose le lendemain. Elle dit qu'elle est avec sa mère le lendemain, puis me dit qu'elle va me recontacter. Je reçois quelques minutes plus tard un très gentil message m'expliquant que son cœur est déjà pris, et qu'elle sera bientôt en couple avec un garçon pour qui elle a des sentiments forts. Je joue cartes sur table, lui expliquant que j'ai eu un ressenti spécial, même si ça fait needy, mais bon, de toute façon c'était déjà quasi mort, et j'avais envie de dire vraiment ce que je pensais. On continue à discuter encore un peu, elle m'explique que si y avait pas ce mec elle m'aurait dit oui. Je repropose un date, elle répond pas. Je lui envoie un message deux jours plus tard lui disant que j'ai compris le message, que j'insisterais pas plus et que c'est juste dommage. Je lui explique alors que j'ai compris qu'elle n'était pas intéressée et que je m'étais pris un râteau. Elle me dit alors qu'elle ne ressent pas du désintérêt pour moi, que je suis arrivé au "mauvais moment" et que dans d'autres circonstances on aurait pu matcher. Je lui demande alors de me recontacter quand elle sera disponible, et que je ne lui écrirais plus en attendant. Elle ne m'a pas répondu, et quelque part je pense que c'est ce que je préfère. Elle pouvait pas me répondre qu'elle me recontacterait, par rapport au fameux garçon, et le fait qu'elle ne dise pas qu'elle ne me recontactera pas laisse la porte ouverte pour qu'éventuellement elle me recontacte quand elle sera disponible, même si c'est probablement pas avant plusieurs mois minimum.

Je sais que j'ai probablement violé toutes les règles de la séduction, quand elle m'a foutu le semi-râteau, j'étais plus du tout léger, j'ai fait le needy...
Après quelque part tant mieux, si je revois une nana qui me fait cette sensation étrange, je pense que j'arriverai plus facilement à me contrôler.
J'ai une sensation d'inachevé, ça me soûle un peu, y a quand même peu de chances qu'elle me recontacte, je me suis pas vraiment pris un râteau au final. Si elle me recontacte jamais j'aurais préféré un "non", mais bon, je crois qu'elle me garde sous le coude...

2 : Une autre infirmière xD. On discute tranquillement, à la fin je lui demande son numéro, elle me le donne mais je sentais que c'était parce qu'elle osait pas dire non. Elle ne m'a jamais répondu. Je m'attendais au flake.

3 : Une prof, je l'aborde, elle répond bien, rigole beaucoup, est intelligente, me propose carrément qu'on sorte du centre commercial pour qu'on discute le temps qu'elle fume sa clope. On a du parler 15 bonnes minutes. Je pensais le numéro solide mais elle ne m'a jamais répondu. Au niveau de ce qui n'allait pas, j'ai été un peu surpris par sa proposition, j'étais pas ultra à l'aise au final, par manque d'habitude je pense.

4 : Une nana assez jeune avec qui le courant passait bien. A la fin, je lui propose d'aller boire un café, elle accepte, me demande si j'ai facebook, s'ajoute avec mon téléphone et n'a finalement jamais accepté l'invitation.

5 : Une nana que j'aborde dans un magasin. C'était un magasin de nana, je blague en disant que je suis mal à l'aise d'être dans le magasin. Elle me demande très vite mon numéro, je lui dis "C'était rapide". Elle me répond que c'est parce que j'ai dit que j'étais mal à l'aise. Je lui fais comprendre que je blaguais. A la fin, je lui fait la bise, elle rigole et avait l'air intéressée. Elle ne m'a jamais recontacté.

6 : Une petite nana timide très sympa qui avait l'air un peu intimidée et contente. On discute bien, à la fin je lui dis que je dois rejoindre un pote. Je lui ai envoyé un sms, elle a répondu, a rigolé et déliré avec moi. Je lui ai proposé une expo, elle m'a dit qu'elle était en vacances pendant deux semaines et qu'elle revenait le jeudi 3 janvier, qu'elle aimerait bien faire l'expo si je suis toujours disponible. Elle c'est le numéro qui semble solide.

7 : Une nana croisée très vite, qui m'a dit qu'elle était pressée, n'avait même pas cinq minutes à m'accorder (ça semblait vrai). Je lui ai dit qu'on irait boire un verre une autre fois. Elle m'a donné son numéro, et m'a demandé de la recontacter. Elle ne m'a jamais répondu.

8 : Une petite nana de 17 ans, bon elle était un peu jeune mais très très mimi
On discute bien, je la fais rire, elle s'investie beaucoup dans la discussion, mais parle quasiment que d'elle, pose pas de questions. A la fin, elle dit non dans un premier temps pour aller boire un verre, me dit qu'elle doit rejoindre quelqu'un. Je lui dis qu'on se fera ça une prochaine fois, je rentre son nom dans mon téléphone et lui tend, sans rien dire. Elle rentre son numéro. Je l'ai contacté tout à l'heure et elle ne m'a pas répondu. Bon c'est pas encore mort mort mais c'est mal barré.

9 : Une nana super sympa, qui riait à mes blagues, qui me posait des questions, s'intéressait à moi. Quand je lui propose d'aller boire un café, elle me répond "Avec plaisir". Mon pote m'a vu prendre le numéro, m'a dit qu'elle était bien réceptive et qu'elle me recontacterait surement. Je l'ai contacté tout à l'heure et pas de réponse. C'est pas mort non plus pour l'instant mais bon je me fais pas trop d'espoir.

Ça fait un peu bader, au début j'avais du mal à faire en sorte que la nana s'arrête discuter, maintenant ça va mais les nanas me recontactent pas... Pourtant dans la plupart des cas je sens de l'intérêt. J'arrive à savoir dans les premières secondes si la discussion va continuer ou pas, je repère vite les signes de désintérêt. Là y a de l'intérêt souvent mais pas de suite...

J'ai remarqué que souvent c'était les nanas qui finissaient la discussion, en disant qu'elles doivent y aller, qu'elles sont pressées...

Je suis meilleur pour persister dans les interactions, mais je me demande si ça vaut le coup de le faire quand on sent des signes de désintérêt, ou qu'elles disent qu'elles ont un copain par exemple.

Je pense avoir quelques pistes :
Durant la discussion, je pense que je ne me mets pas suffisamment en valeur. A la base je n'aime pas forcément trop parler de moi, j'ai toujours eu l'impression que les gens en avaient rien à foutre. Quand les filles me posent des questions, je réponds assez succinctement. Quand la fille parle, je rebondis sur ce qu'elle dit en sortant un truc drôle ou en l'encourageant à approfondir, mais je vais pas genre sortir une anecdote qui me met en valeur. Après je trouve ça compliqué cet équilibre entre tirer la couverture à soi et s'intéresser à l'autre, j'ai pas envie de faire le mec narcissique ou égocentrique mais faudrait peut-être que je le fasse un peu plus.

Je ne taquine pas énormément les filles, je le fais un peu mais peut-être pas assez.

Je reste sur des questions assez basiques aussi, même si j'arrive bien à broder autour. A chaque fois j'essaye de deviner ce que la nana fait dans la vie (je commence à être bon xD). Mes interactions se ressemblent au final quand même pas mal, contrairement par exemple à ce que peut faire Nicolas Dolteau / Yann Piette. Je manque peut-être un peu de cette créativité qui rend chaque rencontre unique.

Au niveau des sms, ce que je fais, c'est que le premier je l'envoie généralement le lendemain. Ils sont tous comme ça :
Salut <Nom de la fille ou surnom en lien avec la discussion (pas des surnoms de ouf, genre "collègue" si c'est une infirmière, ou "l'artiste" si elle fait des études d'art)>,
<Petite blague en lien avec la discussion pendant la rencontre>
<C'était un plaisir de discuter avec toi.>
<Arthur.>

Pour certains, je me suis peut-être un peu trop pris la tête, ils sont drôles même si ils font peut-être un peu trop "réfléchis", mais globalement je les trouve pas trop mal mes sms, voici un exemple :

"Salut Solène,
J'espère que tu as pu trouver les fameux paquets de mouchoirs afin d'accomplir tes plans démoniaques. (C'est une private joke, parce qu'elle m'expliquait qu'elle voulait acheter des mouchoirs à sa sœur pour Noël parce que sa sœur trouvait ça nul, et je lui ai dit qu'elle était démoniaque).
C'était un plaisir de discuter avec toi.
Arthur."

Je sens que je progresse mais bon c'est un peu chiant de chopper presque une dizaine de numéros pour que y en ait que un solide au final. Je comprends pas pourquoi la plupart n'ont pas la décence d'au moins répondre, même pour dire qu'elles sont pas intéressées, parce que j'ai eu que deux réponses au final (Je vois leurs têtes sur WhatsApp donc le numéro est bon).

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup à ceux qui me donneront leur avis.
Réponse avec citation