Discussion: Sujet sensible
Afficher un message
 
Vieux 23/12/2018, 12h29
Avatar de Bihoutifoul
Bihoutifoul Bihoutifoul est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 266
Par défaut

Salut,
Ta copine a subi deux agressions dans sa vie, c'est quand même pas rien. N'importe qui en ressortirait sévèrement abîmé. Je suis pas psy mais je pense pas qu'on puisse réparer le mal sans l'affronter, et ça tu ne peux pas t'y atteler seul avec elle.

Tu dis qu'elle voit quelqu'un mais qu'elle évite le sujet, c'est dire comme ça coince.
Pourtant il faudra bien, vous avez abordé la relation avec son psy ?
A part toi, elle en a parlé à d'autres ? sa famille ? Il y a des associations qui aident pas mal aussi (conseil juridique et psychologique, groupes de parole etc..).
Sur le plan judiciaire elle a intenté un truc ? Souvent les victimes préfèrent "enterrer" tout ça et ne rien faire, ça peut se comprendre mais je doute que ce soit la solution.

En ce qui te concerne, sors toi ce sentiment de culpabilité qui ne fait qu'ajouter du poids à la situation. Tu seras pas efficace et ça n'aidera pas ta copine à mieux t'en parler, au contraire. Tu en parle parce que tu es venere mais elle, comment tu la sens ? Comment est votre relation depuis 2 ans ?

Bref tout ce que tu peux faire c'est être à son écoute, la conseiller, mais surtout préserver sa confiance en toi. Etre à ses côtés pour affronter tout ça c'est déjà énorme. Courage !
Réponse avec citation