Afficher un message
 
Vieux 20/12/2018, 11h58
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Bob a totalement raison sur le fait que tu te plains de son cadre alors que tu n'oses justement pas la brusquer. Ca ce sont des paroles de needy. Tu as peur qu'elle ne t'apprécie plus sinon et qu'elle se barre. Donc tu acceptes la situation, encore et encore (bon on sent bien que ça va pas durer mais on est là pour te mettre le nez dedans )

Donc à un moment donné, tu lui lances un "j'ai remarqué un truc chez toi", tu laisses un blanc. Elle va se poser peut être mille questions, et tant mieux! Et elle va te demander quoi. Tu lui réponds: "dès qu'on parle de choses plus personnelles, tu fais de l'humour et on part sur autre chose. Tu sais, moi je suis là pour faire une rencontre avant tout, en apprenant à connaitre l'autre petit à petit. Et je me suis rendu compte que je ne connaissais quasi rien de toi après tout ce temps. Et ça m'empêche de me projeter avec toi. J'en viens à me demander s'il y a un intérêt à continuer nos échanges, certes très sympas, mais je ne suis pas là pour ça".
Un truc dans ce genre. Tu vois à quel point c'est un discours raisonnable? Comment une fille pourrait t'en vouloir de dire ça? Et si elle réagit mal à ça, tu crois pas que ça te montrera qu'elle a un sérieux problème et que tu ne pouvais rien espérer d'elle?
Tu te comportes en adulte mature et responsable. Toute réaction sur un autre registre que celui que tu as pris doit être un signe qu'il faut arrêter là (ou alors tu cherches des filles à problèmes, et dans ce cas, on t'aidera pas à aller dans ce sens mais tu as tout à fait le droit d'aimer ça, t'es libre!)

Un dernier truc: si elle se comporte comme ça, c'est évidemment qu'elle se protège. De quoi? D'une relation récente douloureuse? De mecs qui lui ont fait du mal? D'une situation personnelle qui rend une relation engageante difficile pour le moment donc elle freine mais cherche tout de même à discuter avec des mecs? On en sait rien. Et c'est pas grave puisque tu auras compris que le problème et donc la solution est de ton côté
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation