Afficher un message
 
Vieux 18/12/2018, 13h48
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Ya 2 choses:

* Sa situation à elle, son fonctionnement
* Et les conséquences que ses décisions génèrent sur votre couple.

Dans ce dernier cas, elle doit prendre conscience que vous êtes deux, quand ça t'implique directement. Elle doit prendre l'habitude de te demander ton avis. Attention de ta part à ne pas non plus la mettre en porte à faux avec ses amis, cela en jugeant le plus objectivement possible et en se mettant à sa place si elle est trop gentille ou pas dans telle ou telle situation.

Dans le premier point, c'est un travail de plus longue haleine. Il s'agit de son mode de fonctionnement inscrit très tôt dans sa vie. Ca demande un travail introspectif pour comprendre et se défaire de ce comportement, et pour le substituer à une façon d'être avec les autres différentes.
Elle peut commencer par se poser la question: qu'est ce que j'essaie d'obtenir en me comportant systématiquement comme ça?
Ainsi que: est ce que j'étais comme ça quand j'étais plus jeune avec certaines personnes de ma famille ou de mes copains/copines? Est ce que je redoutais d'être seule et mal aimée en ne me comportant pas ainsi avec eux?

Donc il y a ta part dans cette histoire, que j'ai décrite, et il y a sa part, où il n'y a qu'elle qui peut en faire quelque chose. Ca, il faut bien que tu le gardes en tête. Si elle n'est pas prête à changer, ce n'est pas toi qui l'y forcera.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation