Afficher un message
 
Vieux 18/12/2018, 02h11
Barbiche_ Barbiche_ est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Paris
Messages: 681
Par défaut

Citation:
Envoyé par TeeRexx Voir le message
Salut à tous,
Dans le même style, j'ai vu quelqu'un sur Reddit conseiller de s'imaginer comme un esclave lorsqu'on a des tâches pénibles à réaliser.
Be your own tyran, or someone else will be (ou un truc du genre)

-John D. Rockefeller

C'est une technique intéressante. Je te recommande chaudement deux ouvrages : La Formation de l'acteur et la Création du Personnage de Constantin Stanislavski. Tu amèneras cette technique à un tout autre niveau.
Comme tu l'as souligné, c'est ce que font les acteurs. L'incarnation.

Se faire le spectateur de sa propre vie c'est échapper à toutes les souffrances de la vie. [si tu es le spectateur de ta propre vie, alors tu assistes au spectacle de ta personne, tu en es l'acteur... le personnage.]

- Oscar Wilde

C'est aussi probablement ce que les sociopathes font inconsciemment. Et, malheuresement peut être, être un sociopathe est aujourd'hui dans ce monde un moyen terriblement efficace d'arriver à ses fins. Tu peux lire Snakes in Suits de Robert Hare sur ce sujet. Ou juste regarder House of Cards ou American Psycho

Après, je pense que ça serait plus pratique et plus simple de te créer un personnage qui te permette d'arriver à tes buts, pas ceux sur le court terme mais ceux sur le long terme. Ta belle famille ou la poussière qui encombre tes étagères ne valent pas la création d'un personnage à eux seuls.
Au lieu de diviser chaque scène de ta vie et d'y attribuer un personnage, tu en crées un seul qui englobe et joue avec brio chacune de ces scènes.
__________________
Roi de la préparation, Empereur de l'inaction

Dernière modification par Barbiche_ ; 18/12/2018 à 02h16
Réponse avec citation