Afficher un message
 
Vieux 17/12/2018, 07h13
Avatar de TeeRexx
TeeRexx TeeRexx est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 711
Par défaut Se créer des personnages pour atteindre ses objectifs

Salut à tous,

Je suis tombé sur ce post de Reddit récemment :

[Method] Creating Characters to combat motivation and procrastination issues : getdisciplined

Pour résumer, la personne a énormément de mal à ne pas procrastiner, et pour lutter contre ça, elle a créé un personnage studieux qu'elle 'invoque' quand elle en a besoin, en faisant un signe et en prononçant une phrase.


Elle s'est aussi crée un personnage pour améliorer sa sexualité, un autre pour les situations sociales, etc.

Elle a donné un nom à chacun de ces personnages, et développe au fur et à mesure leur personnalité.

Ça a l'air un peu farfelu comme ça, mais c'est une technique qui est utilisée par pas mal de comédiens lorsqu'ils doivent jouer une pièce, et personnellement j'ai l'impression que c'est quelque chose que je fais déjà sans m'en rendre compte, par exemple quand je suis en présence de ma belle famille, mon comportement est totalement différent de quand je suis avec les meilleurs potes.


Du coup j'ai testé cette technique pour mes révisions, et le résultat et plutôt au rendez-vous.

Dans le même style, j'ai vu quelqu'un sur Reddit conseiller de s'imaginer comme un esclave lorsqu'on a des tâches pénibles à réaliser.


Je ne sais pas ce que vous en pensez, il n'y a aucune étude scientifique pour attester l'efficacité de cette méthode, mais je me suis dit que ça pourrait ouvrir une discussion intéressante
Réponse avec citation