Afficher un message
 
Vieux 16/12/2018, 13h11
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Hello !

Je vais te donner mon point de vue parce que c'est un problème que je connais bien. Je suis clairement "une fille à problème", je me suis souvent mal comporté avec les mecs, j'ai fait des scènes de l'enfer, j'ai balancé des gifles, trompé, menti, manipulé, la totale.

J'en suis pas fière loin de là et maintenant je me suis bien calmée j'essaie de prendre les choses avec plus de légèreté et surtout d'apprendre à voir l'autre pour ce qu'il est et plus seulement comme un acteur dans mon potentiel scenario dramatique. Je précise que j'ai pas eu une vie toute rose, j'ai perdu ma mère à 16 ans d'un accident de voiture, mon père s'est suicidé 8 mois après, pas d'autre famille : clairement j'ai développé des mécanismes de défense un peu sévères.

1. non ce n'est pas le "destin" qui met ces filles sur ton chemin. Tu vois clairement en elle ça inconsciemment ou non et OUI c'est ça qui t'attire.
2. Etre avec une fille comme ça c'est tenté d'être le mec exceptionnel qui la fera aller mieux. Non ce n'est pas juste de l'empathie, de la tendresse et tout ça, c'est la promesse d'atteindre un statut unique et d'avoir la conviction de vivre une histoire "pas comme les autres"
3. c'est le même délire que les nanas qui se font traiter comme des merdes par des "bad boys", ce qui les tient c'est pas l'amour c'est l'orgueil (ouais c'est paradoxal), l'idée de se dire qu'elles vont être celles qui vont tout faire changer;

- c'est une quête narcissique et ça marche à 2.

Mon avis, un jour faut se réveiller et réaliser qu'on est comme tout le monde (avec nos points forts, nos points faibles, nos peines, nos drames etc) mais que non, on est pas le héros d'un film prévu pour le grand rex. Après quelques gros drames et déceptions t'auras peut être plus envie d'avoir ce "rôle" exceptionnel et tu seras peut être prêt à être aimé pour ce que t'es, ni plus, ni moins.
Réponse avec citation