Afficher un message
 
Vieux 14/12/2018, 23h51
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 790
Par défaut

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Je suis peut-être déjà devenu un "vieux" hors du coup mais j'ai l'impression que les réseaux sociaux sont moins importants qu'avant (du moins pour ma génération). Enfin ils ne sont pas du même types et plus solitaires/renfermés sur son cercle j'ai l'impression.
Non, c'est pas toi, je me souviens avoir lu des articles comme quoi le public vieillit sur facebook. Les plus jeunes vont sur d'autres réseaux. J'avais lu un article intéressant à ce sujet : les personnes qui postent ont parfois deux comptes : un "vitrine" où tout est beau, ouvert à tout le monde, et un partagé avec un cercle plus réduit où la personne est plus sincère.

Facebook est pratique mais au final c'est comme les objets chez soi : on garde (les amis) "au cas où" et puis trois ans plus tard on se rend compte que c'est couvert de poussière.
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation