Discussion: avouer sa timidité
Afficher un message
 
Vieux 13/12/2018, 23h34
Patoche Patoche est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2018
Messages: 121
Par défaut

Re a tous le monde, je ne pensais pas que ça partirais en débat comme ça...,
j'ai lu tout vos messages et j'ai trouvé ça super intéressant. Ce que j'en retiens c'est vraiment la question de " l'idée derrière ce besoins de lui annoncer " pour ma part ça aurait été une manière de palier à mon manque d'action lui faisant comprendre, que si je ne l'embrasse pas, ce n'est pas car elle ne me plait pas, effectivement un petit côté de validation, et la rassurer sur le fait que je recherches à créer un vrai lien plutôt qu'un simple coup de bite.
Mais également pour me rassurer qu'elle puisse patienter un minimum sans partir voir ailleurs et avec l'espoir qu'elle se mouille aussi pour faire avancer cette relation.

Sauf que, effectivement, même si j'aime être authentiques, et je suis totalement l'idée de Jhonlock la dessus, mais d'une autre façon, j'ai experimenté ça deux fois cette année, et avec du recul je me rend compte que l'avouer, m'a bloqué encore plus dans cette position de faiblesse et ne ma pas incité à me bouger le cul aux contraire...
Je me rends bien compte que l'action engrange la confiance et par la ma vrai nature.
Et que à l'inverse l'inaction provoque ma peur du regard, ( celles de paraitre bizarre voir pervers en agissant. ) et la perte de confiance.
Ce qui pour ma part bloqué plusieurs fois dans cette position asexuée, inapte à toute séduction. Je rejoint finalement Hanneman sur le fait que cette timidité au final, viens d'un manque de confiance en soi et par là d'estime de soi, d'une conséquence de notre évolution et ce manque d'estime fais il vraiment partis intégrante de notre personnalité et de notre vrai personnes, du moins à celle qu'on tend tous à devenir ? faut il s'identifier à elle...?

Pour ce qui est de la petite, j'étais pas forcément hyper à l'aise au début.
Premier date vous me direz, mais au final la voyant très intéressée, je lui ai finalement prêché la bonne parole toute la soirée, (2 mojitos dans le sang ça aide of course), et fini par la ramener chez moi pour un petit cours de catéchisme

Je me rends compte que tout dépend de la situation. Je ne suis pas timide dans ma vie de tout les jours, je le suis d'une manière globale avec les filles. Plus une fille me plais, plus j'aurais tendance à l'idéaliser, voir à l'idolâtrer en étant amoureux ( voir mon précédent post) et a partir de là mettre une pression de dingue sur mes épaule pour la séduire en étant parfait (comme si l'on en avait pas assez en tant qu'homme) , et aux contraire moins l'intérêt pour elle sera important, plus la fille je la sens livrée et séduite, sans trop de prétendant potentiel autour, (je gère mal la concurrence et plutôt que de me battre je feints le désintérêt.) plus je vais jouer le jeux de la séduction et ne pas passer par 4 chemins.

Cette dernière est venue m'aborder, me montrant directement son interêt. facile vous me direz.
Ce qui est étonnant d'ailleurs, pour ce qui ont suivi mon précédent post, mais cette dernière, porte le même prénom et es née casi le même jour que mon précédant crush m'aillant brisé le coeur. (Prenez moi si vous le voulez pour un con mais je crois pas mal en l'astrologie.) Une espèce de revanche sans doute, même si elle ne remplaceras jamais cette dernière...

Bref assez parlé de ma vie merci à tous pour vos messages et pour avoir pris le temps de faire avancer un peu cette question
Réponse avec citation