Discussion: AmiEs
Afficher un message
 
Vieux 10/12/2018, 19h00
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Whaou Whaou whaou... Je lis le le débat dans son intégralité et ça me choque un peu...

A chacun des post, vous partez du principe qu'il y a forcément une attirance sexuelle, et vous considérez chacune de vos amitié comme potentiellement "concluante"...
Ca vous viendrait pas a l'idée de vous dire "tien, i'a moyen avec ce mec" alors pourquoi toutes vos réflexion partent du postulat suivant :
"C'est une femme, i'a moyen qu'on couche ensemble"?
C'est hyper réducteur
Je ne veux pas me placer en moralisateur. Moi même j'ai eu une période durant laquelle j'imaginais que chacun de mes contact féminin, je saisirais la perche si "i'a moyen à un moment ou à un autre"
Et c'est ainsi qu'on se prive du contact enrichissant de la moitié de l'humanité...

Pourquoi toujours envisager la charrue avant les boeufs?
Si on pousse la réflexion plus loin, ça veut donc dire que vous ne pouvez pas avoir d'amis homo, sous prétexte que eux sont (peut-etre) attirés par vous...?

Là, la réflexion me semble trop primaire. On est des être pensant. Si le désir peut traverser l'esprit a un moment ou un autre, faut le voir comme un biais mental, pas comme un mur infranchissable...?

C'est arrivé a tous le monde de désirer des amies, et c'est arriver a beaucoup de coucher avec une amie. Mais i'a aussi énormément d'amitié qui n'ont jamais eu cette approche là. Et même avec des femmes.

Pour le coup, j'ai tout testé. Cul puis amitié réelle. Amitié réelle puis cul. Et amitié sans ambiguité. Mais pas avec des objectifs et une stratégie près établie.

Effectivement, j'ai pu fantasmer sur des copines. Mais on parle de fantasme. Et c'est pas obligatoirement verbalisé. Tant que c'est ton vélo dans ta tête, c'est ton problème.

Pour ma part, je trouve le contact a la gente féminine tellement enrichissant que j'ai pas envie de m'en priver sous prétexte que je pense qu'avec ma bite et un "et si jamais..." sournois...
Les milieux que je fréquente sont hyper mixte. Certains (a cause des normes sociale et sociétale) moins. Mais ça n'empêche pas de rechercher cette amitié avec des femmes. I'a du flirt parfois, sans conséquence. C'est pas parce qu'une femme flirte légèrement que je bloque "attend, i'a moyen ou pas là? elle m'a fait un clin d'oeil...)
Le truc c'est d'etre naturellement charmant : j'essaie d'être agréable avec les gens, qu'ils soient hommes ou femmes, parce que j'aime plaire. Je le fais pour moi. Et les amitiés qui naissent de cette rencontre sont souvent magiques. Pas besoin de cogiter sur le fait que c'est une femmes, puisque mon attitude n'est pas genrée.

Je ne porte pas de jugement, j'ouvre le débat autrement. Et j'aimerais qu'on puisse prendre du recul sur ca

Petit lien intéressant vers un article ;

Pourquoi les mecs preferent les mecs – Le Mecxpliqueur

Dernière modification par Niico ; 10/12/2018 à 19h03
Réponse avec citation