Discussion: AmiEs
Afficher un message
 
Vieux 09/12/2018, 12h12
JcDusse JcDusse est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2018
Messages: 43
Par défaut

Citation:
Envoyé par indiana007 Voir le message
Au fond, ça pourrait etre une voie d'accès à la séduction quelque part, devenir amis, pour progressivement s'acheminer vers un autre type de rapport.
De nature très timide, et à l'époque doté d'une confiance en moi proche de zéro, c'était ma façon de procéder dans mes jeunes années, en partie je pense car je n'osais pas affirmer mes envies, en partie aussi par la vision un peu idéalisée du couple que je pouvais avoir à ce moment-là. Mon retour la-dessus est que ça peut marcher, mais c'est (très) long, et pour le coup je pense qu'il faut plus que jamais être détaché du résultat dans ce cas car au final on finit par nouer une relation beaucoup plus profonde avec la personne et la chute peut en être d'autant plus difficile. De mon point de vue parmi les pour, lorsque ca marche, c'est qu'en effet si tu entames une relation tu connais déjà bien la personne, et c'est plus facile de se projeter. Comme je l'ai dit, assez timide notamment à l'époque beaucoup de mes amis possèdent aussi ce trait de caractère, et pour le coup beaucoup ont aussi utilisé ce type de processus. Ca a marché pour certains et débouché sur de belles LTR, le problème étant pour ceux pour qui ca ne marche pas, qui ne se sont pas sortis de ce schéma et qui aujourd'hui pataugent un peu à ce niveau-là. C'est peut-être aussi une question d'âge, dans le sens ou autour de la trentaine on a peut-être moins le temps d'attendre (ou on se donne moins le temps) qu'autour de la vingtaine. Bref je pense que ca peut marcher, que ca permet des relations de qualité, mais il faut alors s'asseoir sur la quantité, être assez résilient à la frustration et très patient. Je ne suis pas certain que je le conseillerais. D'autant que jouer uniquement sur ce tableau peut faire rater des opportunités en étant trop focalisé.

Citation:
Envoyé par indiana007 Voir le message
Tu dis que c'est rare que l'un des deux partenaire recherche pas plus à un moment donné. ceci dit c'est surtout les hommes qui auront droit à "restons plutot amis" quand il y aura une demande outrepassant une certaine limite...
Alors je suis assez d'accord avec ça, mais je me demande si ce n'est pas aussi du au fait que la société étant ce qu'elle est les hommes tenteront plus souvent ladite demande puisqu'ils pensent que c'est ce qu'on attend d'eux, tandis que les femmes même si elles sont intéressées auront moins tendance à prendre les devants et préféreront s'éloigner si elles ne sentent pas d'intérêt de la part du mec.
Désolé ca dérive un peu du sujet initial. Pour y revenir un peu, mon idée est que certes coucher avant d'entamer une relation amicale peut désamorcer la tension, mais j'aurais tendance à croire que ca suppose une grande maturité de la part des deux partenaires, et une bonne mise à plat, sinon il y a toujours le risque selon moi: qu'un des deux en attende plus, ou alors que la relation amicale soit un peu biaisée car l'un des deux pense que l'autre en attend plus (même si ce n'est pas forcément le cas), ce qui peut l'empêcher de se livrer (or je pense que c'est quand même un des objectifs d'une amitié, pouvoir se livrer un minimum).
Réponse avec citation