Afficher un message
 
Vieux 08/12/2018, 20h35
teison teison est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 37
Par défaut

Voilà une sacré question et c'est cool de voir que personne n'a la même réponse.

Personnellement j'ai la conviction qu'être sur cette terre est déjà une chance qu'il ne faut pas négliger, en témoigne le nombre de personne qui disparaissent à chaque seconde et le fait que sur des milliards de planète nous sommes (à priori ) les seul êtres humains


Pour le sens que l'on doit donner a celle-ci, les réponses toutes différentes montrent qu'il n'y a pas de réponse unique justement. Parfois je pense "Celui qui nous a mis sur la terre nous a tout fournit pour que l'on vive, sauf l'essentiel. Un but" et en même temps nos sociétés modernes nous en fournissent un chaque jour en gros gagner du pognon, toujours plus, notre vie depuis le debut est dirigé par cela. Et malgré tout nous sommes tous amener à un jour à questionner le vrai sens de la vie et ça aussi c'est cool ça laisse libre cour à notre imagination.


Comme dit plus haut, le sens de la vie réside dans le monde que l'on va se créer en nous, cette énergie qui va nous pousser à persévérer alors que mourir est beaucoup plus simple que de vivre par moment. Parce que littéralement si tu analyse froidement chaque chose que l'on fait, tout est inutile et stupide (ce message, ce forum, cette question) sachant qu'un jour ou l'autre rien ne restera.

Moi par exemple depuis quelque année ce qui me tient debout malgré les moments difficiles, les aléas de toute vie enfaite, c'est l'espoir d'atteindre quelques un de mes rêves et de garder mon esprit éveillé jusqu'au jour de ma mort sans tomber dans la routine. C'est ce que certain appellerons des utopies, mais peut importe enfaite car c'est le monde que je me suis créer et ma mission chaque jour est de l'enrichir avec ce qui me semble juste, d'accepter les émotions positive ou négative car elles font parti de la vie.

Pour ce qui est de la mort, je sais plus quel philosophe dit qu'il n'y aucune raison d'en avoir peur car lorsque l'on vit on est là donc on peut ressentir des choses, c'est ce qui fait que l'on angoisse d'aller aborder une fille par exemple, le sentiment de peur nait du fait que l'on a peur de souffrir mais quand on est mort on n'est plus là donc on ne ressentira rien. Et puis il faut aussi interroger ce que c'est de vivre, car nous prenons cela comme acquis mais je ne suis pas sûr que les gens qui se font chier dans la routine quotidienne vivent vraiment par exemple, ils ne ressentent aucune émotion car leurs vie n'est plus surprenante même si elle est rassurante je vous l'accorde.
__________________
"Le bâteau est en sécurtité dans le port, mais ce n'est pas pour ça que les bâteaux ont été construits" Paulo Coelho

Dernière modification par teison ; 08/12/2018 à 20h37
Réponse avec citation