Afficher un message
 
Vieux 07/12/2018, 18h18
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 001
Par défaut

Citation:
Envoyé par indiana007 Voir le message
je pense que ça passe chez les couples qui placent la valeur CONFIANCE par dessus tout. Je me rappelle, ma première ex était pas choquée par ce genre de choses, à l'époque d'une de ses relations. Et elle avait constaté ma stupeur par rapport à ce truc justement borderline, je le conçois sans peine .
Je rajouterai respect et c'est mon créneau perso. Je ne dis pas que le reste est sans importance: la communication, l'organisation, les projets, la passion etc... Tout ca doit être travaillé mais je le classerai loin derrière le respect et la confiance.

Je mets volontairement les 2 ensembles parce que faire confiance à quelqu'un pour faire (ou ne pas faire) quelque chose ne suffit pas. Il faut aussi que le/la partenaire soit capable d'agir sur les non dits. En gros l'idée c'est qu'on "s'interdise" à soi même volontairement quelque chose plutôt que de l'interdire à l'autre.

C'est pour ca que j'ai pas baisé ma belle-soeur: je suis un mec bien .

Citation:
Envoyé par indiana007 Voir le message
Comment ça pourrait l’être si l'on part du principe que par définition les sentiments ne se contrôlent pas?
Et bien en n'approfondissant pas tes relations avec l'autre sexe. Quand tu vas boire un café avec ta collègue trop bonne avec qui tu adores discuter, tu sais un peu ou tu vas...
Bon perso je suis pas sur la même ligne que Diego sur ce point (bien que je comprenne) et ca a été verbalisé avec ma femme aussi. On a décidé qu'on ne se priverait pas de prendre ce risque (toute proportion gardée bien sur).

Parce que c'est important pour moi de me dire que je suis avec elle par choix. Pas parce que je me suis protégé de menaces extérieures.


Citation:
Envoyé par indiana007 Voir le message
Je mets en gras à dessein ce que tu as écrit. Tu parles quand même d'une minorité je crois... Même si beaucoup d'homme sont en couple bien sur.

Mais beaucoup d'hommes ont ils le choix et le lifestyle allant avec? J'en doute... Du coup cette minorité pouvant se mettre en couple facilement est elle représentative du marché de la séduction?
Oui c'est une minorité des hommes, mais pas forcément sur le forum. Là je faisais pas de la sociologie mais plutôt un appel au témoignage. Parce que ca m’intéresse.

EDIT: @ Rachel

En cherchant rapidement je suis tombé la dessus
Is There Anything Good About Men? And Other Tricky Questions - The New York Times

Maybe 80 percent of women reproduced, whereas only 40 percent of men did.

C'est d'ailleurs probablement ce comportement (entre autre) qui a incité l'humanité à créer la monogamie par le mariage.

Dernière modification par Notic ; 07/12/2018 à 18h30
Réponse avec citation