Afficher un message
 
Vieux 05/12/2018, 14h34
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Ta demande porte avant tout sur le soutien matériel si je comprends bien
Citation:
Envoyé par Busted and blue Voir le message
Cela fait au moins 6 ans que ma mère est dépressive, ce qui a engendré son alcoolisme. Tout a commencé lors de mon départ de la maison pour les études. Au même moment, mon beau-père quittait ma mère après une grave dispute. Des problèmes de dettes sont apparus, les loyers n'étaient plus payés. J'ai du accompagner ma mère au tribunal par rapport à ça (4 ans après). Un dossier de surendettement a été accepté. J'ai du l'aider financièrement, chose que je ne peux plus faire aujourd'hui pour le moment.
Déjà, un enfant qui aide sa mère économiquement à 25 balais, c'est une aide énorme que tu lui apportes. C'est pas dans l'ordre des choses. C'est pas ton rôle à la base. Faut le garder en tête.
Citation:
Envoyé par Busted and blue Voir le message
Aujourd'hui, elle arrive un peu plus à combattre le spectre de la boisson, mais elle reste dans une torpeur. Elle est bloquée dans un grand appartement, qui prend les trois quart de son salaire. Sa voiture est en panne, et elle est en arrêt maladie depuis 1 mois. Je crains que le dossier de surendettement s'arrête si elle ne respecte pas les remboursements mensuels, et le paiement des loyers (plus de 700 euros).
Là faut clairement qu'elle quitte cet appartement, c'est un non sens!

Mais comment elle se sent dans cet appartement? Y est elle attachée?
Ou elle y reste parce que c'est son seul repère? Qu'est ce qui la ferait rester sur Paris?
Citation:
Envoyé par Busted and blue Voir le message
Elle est écrasée par la solitude, n'a plus la force de reconstruire une vie ailleurs à 50 ans sans un conjoint. Elle a vécu pour ses enfants sans jamais avoir ses projets personnels... Des projets qui ont toujours été tributaires d'un homme.
Pour ça, elle doit impérativement se faire aider. Au niveau psy, tu dis qu'elle est en dépression. Est elle suivi par quelqu'un? Pour son alcoolisme aussi d'ailleurs. Au niveau social, il doit y avoir des structures sociales pour l'assister. Elle ne peut pas s'en sortir seule, et ce n'est pas ton rôle de le faire. Tu peux être là pour l'assister dans les démarches, mais tu ne peux pas tout pour elle.
Citation:
Envoyé par Busted and blue Voir le message
J'essaie de lui faire quitter la région parisienne, trouver un autre travail en province, adhérer à un club de sport ou autre pour retrouver une vie sociale, qu'elle ait un appartement pas trop cher pour qu'elle puisse rembourser ses dettes.
J'ai imaginé déménager ses affaires prochainement et les emmener près de notre famille en province afin que cela lui donne l'élan nécessaire.
A quoi ressemble cette famille alors? Tu as des frères et soeurs? A-t-elle encore ses parents? Des frères et soeurs? Sur qui peux tu compter?
Si certains membres de la famille sont un appui, alors il serait bon en effet de la faire se rapprocher d'eux.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation