Afficher un message
 
Vieux 04/12/2018, 23h34
Busted and blue Busted and blue est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2018
Messages: 14
Par défaut Aider un parent dépressif/alcoolique

Salut !

C'est la première fois que je poste un sujet sur Ads, c'est le sujet qui me tient le plus à cœur (je le mentionne dans ma description). j'espère que celui-ci est dans la bonne section.

Cela fait au moins 6 ans que ma mère est dépressive, ce qui a engendré son alcoolisme. Tout a commencé lors de mon départ de la maison pour les études. Au même moment, mon beau-père quittait ma mère après une grave dispute. Des problèmes de dettes sont apparus, les loyers n'étaient plus payés. J'ai du accompagner ma mère au tribunal par rapport à ça (4 ans après). Un dossier de surendettement a été accepté. J'ai du l'aider financièrement, chose que je ne peux plus faire aujourd'hui pour le moment.

Aujourd'hui, elle arrive un peu plus à combattre le spectre de la boisson, mais elle reste dans une torpeur. Elle est bloquée dans un grand appartement, qui prend les trois quart de son salaire. Sa voiture est en panne, et elle est en arrêt maladie depuis 1 mois. Je crains que le dossier de surendettement s'arrête si elle ne respecte pas les remboursements mensuels, et le paiement des loyers (plus de 700 euros).

Elle est écrasée par la solitude, n'a plus la force de reconstruire une vie ailleurs à 50 ans sans un conjoint. Elle a vécu pour ses enfants sans jamais avoir ses projets personnels... Des projets qui ont toujours été tributaires d'un homme.

J'essaie de lui faire quitter la région parisienne, trouver un autre travail en province, adhérer à un club de sport ou autre pour retrouver une vie sociale, qu'elle ait un appartement pas trop cher pour qu'elle puisse rembourser ses dettes.

Certains d'entre vous ont-ils été confronté à cette situation ?
Quelle posture adopter ?

J'ai imaginé déménager ses affaires prochainement et les emmener près de notre famille en province afin que cela lui donne l'élan nécessaire.
Réponse avec citation