Afficher un message
 
Vieux 03/12/2018, 10h28
christophe35 christophe35 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2018
Messages: 8
Par défaut Actuellement en FO ; besoin d'avis sur la situation

Bonjour à tous,

Je vais essayer de la faire courte.

Rencontre d'une fille de 23 ans, LSE, (j’en ai 25) il y a 4 mois sur Happn, on discute ensuite via réseaux sociaux et elle me fait comprendre clairement que c’est en stand-by avec son ex donc j’insiste pas.

Je relance il y a environ 1 mois, elle est hésitante car elle pense que je suis dragueur et donc me défie un peu (réponses courtes, se fait désirer, propose pas grand chose).
Bref, j’arrive finalement à la voir 3 fois (elle a toujours dit oui sans décaler).

Le premier date c’est sur un trajet donc impossible de faire quoi que ce soit. Le deuxième resto, ça s’est ultra bien passé puis tentative de KC sur le départ (on mettait 1h à se quitter) mais elle me repousse ‘je veux y aller doucement’.
Finalement on arrive à se revoir le soir même et là c’est KC + très très proche du FC mais comme un con elle me dit qu’elle veut y aller doucement donc j’y vais doucement (erreur !).

Chaque fois qu’on se quittait, elle n’avait pas envie de partir, elle m’écrivait direct après son départ en me disant qu’elle avait passé un bon moment (un bon IOI a priori).
Au cours de nos discussions, elle reconnaît que si son ex revient, elle ne saurait pas quoi faire (le mec voyait d’autres filles ; elle est devenue jalouse et perte de confiance : ; il l’a quitté.

Y’a eu d’énormes IOI quand on était ensemble (regards, kinos, contacts physiques) et par message elle a commencé à s’ouvrir un peu (se demander si on était ensemble, quand on allait se revoir, qu’elle en avait déjà envie..).

C’est là que les problèmes commencent : elle avait un exam dans 2sem qui la stressait beaucoup donc j’ai dit qu’on pouvait se capter après sans souci et que je comprenais.
Puis son ex lui a écrit. Elle ne me l’a pas caché. Du coup elle a pris d’énormes distances du jour au lendemain. Et sur le coup je pense que j’étais en début d’OI (dans lequel je suis aujourd’hui je le conçois).

Et c’est là que j’ai continué à faire des conneries : me rendant compte qu’ai bout de 7-8j j’avais très peu voire 0 news, je lui envoie un message pour dire que j’étais pas un second choix dans la vie des gens et que je méritais mieux. Du coup j’abandonne en gros dans ma tête, et là je fais un truc de gamin immature mais je la retire des réseaux. Elle m’écrit par message le soir même : « on se fait un resto malgré tout après mon oral ? ». J’interprète le « malgré tout après son oral » dans le sens : bon OK mon ex est revenu on se recapte quand même ? Alors qu’en fait elle m’expliquera que son silence provenait du fait qu’elle s’isole avant un examen et qu’elle ne voulait pas se prendre la tête entre son ex et moi.

Elle s’en rend compte le lendemain et m’écrit partout (je l’avais supp pas bloqué) en pétant un plomb, en me disant que j’étais pas mieux que son ex, de lui faire ça juste avant ses exams, qu’elle me rayerait de sa vie, que c’était le pire truc que je pouvais faire. Bref, à partir de ce moment là, je deviens un gros needy, je m’excuse 2-3 fois, je l’appelle, j’essaye de la voir pour qu’on s’explique mais elle refuse (c’était 4-5j avant son exam).

Le jour de son exam je lui souhaite bon courage (pas de rép), le soir je lui demande si ça va je prends un « non » sec. Je continue à faire mon needy jusqu’au bout (l’OI s’étant développé) et finit par lui demander mercredi dernier si elle veut me revoir et elle me répond "je t'en veux trop". Puis la touche finale : je lui dis que j’étais attaché à elle et que j’avais pas envie de me faire avoir dans le sens où je finis par m’attacher et elle retourne avec son ex.

J’ai pas eu de réponse à ce message. Du coup FO depuis mercredi dernier. Elle continue à regarder mes stories sur Insta dans les 5-10 min où je publie un truc ; seul signe de vie.

Tout ça pour les questions suivantes :
- Est-ce que je continue mon FO ou je nexte carrément ?
? Je sais que je suis en plein OI et je sors régulièrement mais pas forcément pour voir d’autres target

- Bilan de cette histoire : si quelqu’un peut identifier mes erreurs sachant qu’après avoir lu beaucoup d’articles sur ADS depuis la semaine dernière, j’identifie les choses suivantes :
? N’avoir eu qu’une seul target à ce moment là
? Beaucoup trop écouter ses pb en faisant le « nice guy »
? Plutôt que de mettre trop longtemps à se quitter, partir et faire le mec occupé
? Avoir ‘baissé la garde’ dès qu’elle a commencé à m’envoyer de sacrés IOI par message
? Faire le mec needy par mes nombreux messages et lui montrer mon attachement
? Avoir une fois critiqué son ex
? Tomber dans un sacré OI à la con et ne pas réussir à me sortir ça de la tête.

En regardant les articles, je me rends compte que je suis un « nice guy », légèrement dépendant affectif et qui s’attache un peu trop vite. Y’a du taff mais je suis prêt à m’y mettre.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en poser ou même s’il faut être un peu dur dans vos paroles, ça sera à bon escient donc tout conseil est bon à prendre ! Le but n’est pas de recommencer les mêmes erreurs.

Christophe
Réponse avec citation