Afficher un message
 
Vieux 02/12/2018, 23h31
Legend51 Legend51 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2018
Messages: 24
Par défaut

Hey, je comprend t’as souffrance !
Car j’ai vécu cela janvier dernier, mon ex en prépra après 3ans me largue. Plus tard, j’ai appris que c’était pour ce mettre avec un gars de sa prépra.
Comme toi, j’en ai souffert, j’ai commis des erreurs par la suite donc enorment de maladresse.

Aujourd’hui, à quasiment 1 ans de la rupture, je vais mieux. Je pense à elle encore mais je ne suis plus dépendant d’elle. Tu vas y pensé encore longtemps mais ce que je peux te dire, c’est que cette rupture vas t’amené à te reconstruire à devenir un homme meilleur, affronté tes démons bref t’amelioré.
Aujourd’hui, je suis dans cette logique d’amelioration de ma personne, de mes relations sociale, ma sociabilité ou encore ma confiance en moi.
Je dois affronté ma peur de la solitude et en sortir vainqueur. Sans cette rupture, je n’aurai jamais entrepris ce travail.
Je pense que pour toi cela sera l’occasion de grandir, t’amélioré. Une rupture de ce genre fait enorment grandir.

Je comprend ton désir de la reconquérir, après tous si mon ex était libre, je sauterai surrement sur l’occasion. Cependant tu dois émettre l’éventualité qu’elle a quelqu’un d’autre. Puis la prépra est le point départ d’une nouvelle vie quand elle aura réussi ces concours, tu risques d’etre confronté au facteur distance, nouveau cercle sociale, décalage de monde et une longue relation qui aurait amené sûrement l’envie de connaître autre chose bref une rupture prévisible.
Attention, je dis pas que ça ne vaut pas le coup de reconquérir son ex mais il faut être réaliste.
Je ne dis pas ça pour te découragé mais pour te faire prendre du recule.

Si tu veux la reconquérir, prend ton temps, sort de ton déni et remets toi en question, les raisons qui ont amené cette rupture, si c’est la distance cela n’annonce rien de bon pour la suite. Je rajouterai qu’au bout de tant d’années et surtout à notre âge, une routine s’installé rapidement et affecte très rapidement les sentiments. Bref apprends de tes erreurs, reprend confiance en toi, redevient séduisant et détaché toi. Une fois que tous cela sera fait, tu pourras te relance dans une conquête de ton ex si elle n’ai pas en couple. Tu as tous le temps, rien n’est figé surtous en matière de relation humaine. Tu pourras de nouveau être avec elle dans 2ans ou même dans 6mois voir plus jamais. Bref, ne force pas le destin. Si cela doit se faire cela se fera. Que sa soit dans 10 ans, 8 mois ou même 40 ans.
Mais tous d’abord détaché toi et analyse la rupture.

Si tu dois luis parlé soit léger, évite de parlé de la rupture ou jouer au calimero. La légèreté, la patience et la confiance en toi couplé avec du changement seront tes meilleurs allié.
Tu ne récupèras pas ton ex avec là raisons mais avec des actes, une attitudes, cela joue cool quoi.

Mais franchement, tu ne veux pas d’abord t’améliorer réellement et avoir un contexte favorable afin de retrouvé ton ex dans des bonnes conditions. La laisse grandir, apprendre de ces erreurs.
Que la retrouvé maintenant, ne pas changé profondément, répété les erreurs, qu’elle change pas et d’etre de nouveau dans la même situation dans allee quoi 2 mois ?

A nos âges ont voit « nos conjoints » comme des béquilles, c’est normale mais là saisis l’occasion de tenir tous seul. Tu en sera que plus séduisant.
Mon ex me voyait comme une béquille, elle voit sont next comme une béquille. Toi en étant largué, tu l’avantages d’etre face à toi même et t’amelioré.

Je terminerais que bien souvent les gens de nos âges confondent amour et passion. La passion, c’est a dire ressentir les papillons dans le ventre ne dure pas externellement. L’amour est un travail qui demande de la patience, beaucoup moins puissant. Bien souvent les gens confondent, refusent ce travail et préféré partir pour retrouvé la passion mais cela tu ne peux rien y faire.
C’est la règle du jeux, une histoire d’amour n’est pas éternel et ne finis quasiment jamais en happy end.
Réponse avec citation