Afficher un message
 
Vieux 02/12/2018, 20h30
aLixxx aLixxx est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 2
Par défaut

Salut !

Tout d'abord je pense honnêtement que c'est totalement subjectif.

Pour prendre mon exemple, je ne suis pas du tout croyant et je n'ai absolument pas peur de la mort (vraiment).

Et je trouve ça vraiment formidable de se poser cette question existentielle.

Donc ta problématique pourrait légitimement être réduite à : Pourquoi la vie et pas la mort ?

Je pense - et encore une fois c'est mon point de vue - que la vie n'a pas de sens. Il n'y a pas de sens à vivre. Parfois j'ai la flemme de vivre (très sérieusement). Je ne suis pas un flemmard par nature et je suis vraiment très heureux dans ma vie, mais, ça m'arrive, d'avoir la flemme de vivre. Je me dit que la mort, donc pour moi rien, le néant, me conviendrait parfaitement étant donné que je ne ressentirai absolument rien.
Et, dans ces moments-là, je me dis qu'il y a un lendemain, qu'il y a une heure, une minute voire une seconde après où il peut se passer quelque chose, quelque chose que je vais provoquer. C'est exactement pour ça que ce genre de question est intéressante à être posée à soi-même : elle te permet de bouger ton cul. Ta vie c'est vraiment la tienne, tu fais absolument ce que tu veux (hormis désobéir aux lois, et encore, ça, c'est toi qui vois) et ça faut s'en rendre compte vraiment. Pas seulement par période, faut que ça rentre dans ta tête. T'as une chance énorme de vivre, fais juste ce que tu veux, et maintenant la question n'a plus de sens puisqu'elle ne se pose plus : il n'y a pas de sens à mourir. Quand tu prends ta vie en main, peu importe que ce soit par le dépassement de soi, par l'atteinte de l'excellence, de vivre de sa passion, des voyages, du sport, de l'art, on s'en branle complètement fais ce que tu as envie de faire.

Je sais que ça paraît vraiment beau-message-motivationnel-qui-ne-sert-à-rien mais je te demande juste d'y réfléchir vraiment.

Bonne soirée !
Réponse avec citation