Afficher un message
 
Vieux 02/12/2018, 09h06
CPUT CPUT est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 15
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Forcément t'es pas passé à autre chose, parce que ça s'est fait de manière virtuelle et que ça n'a pas complètement percuté en toi. Tu as besoin de cette entrevue pour te confronter à cette réalité.

Maintenant, je vois pas ce qu'on pourrait te conseiller parce que moi franchement, je n'ai déjà aucune idée de son état d'esprit à elle, de là où elle en est.

La meilleure chose à faire, c'est d'acter cette séparation dans un premier temps, tu ne cherches surtout pas à la récupérer à ce moment là, tu lui dis au passage que ça te rend très triste si tu en ressens le besoin et vous en restez là.
Puis tu te laisses le temps de te réinstaller, de retrouver des repères en tant que célibataire, de travailler sur toi, de prendre soin de toi. Et tu verras un peu plus tard ce qu'il en est vis à vis d'elle, si vous vous recroisez ou pas, si elle est ouverte au contact ou pas, etc. Mais chaque chose en son temps.
Je suis d'accord que tant que je l'ai pas encore vu, j'aurai toujours cette petite lueur d'espoir. Pourtant j'essaye de passer à autre choses mais lorsque je suis censé voir une fille, je pense à elle et ça me démotive.




Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
J'parle un peu cru parce que j'ai la nuit blanche dans la gueule mais bon, à un moment stop quoi, faut arrêter de se voiler la face et y aller.

A moins que tu sois à la retraite, laisse tomber et rends toi compte que tu veux la récupérer pour reporter le malaise du célibat. Malaise car non voulu, malaise car il te fait te rendre compte que tu ne gères pas du tout ta vie sentimentale, et que t'as pas envie de t'y mettre, que t'es bien dans cette impuissance et surtout irresponsabilité, sinon tu aurais pas fait ce dernier post.

Sauf que, que tu sois avec ou pas, ça changera rien. Si tu fais rien pour reprendre le contrôle, ça se fera pas tout seul.

Et là t'as l'occase d'avoir une bonne grosse rupture, un bon gros choc, pour te pousser à changer, à devenir adulte à ce niveau, dans le sens "responsable".
Elle t'as plaqué. Et alors ? T'as besoin d'elle pour vivre ? T'as besoin de quelqu'un en particulier dans ta vie ? T'as besoin d'une béquille à ce point ?
Respecte toi bordel. J'suis sûr que t'as déjà vécu de bons moments sans elle. Regarde. J'ai vécu de bons moments sans elle. C'est possible tu vois. Donc laisse la à sa place : derrière toi.

Si tu continue à essayer en permanence de ne pas régler tes problèmes, et de toujours chercher la solution de facilité (en l'occurrence se remettre avec une ex pour ne pas avoir à gérer la peur de la solitude/confiance) tu vas pas avancer, et tu vas finir par être encore un enfant à plus de 60 ans.
Devenir un homme, c'est pas avoir un taff et finir ses études. Ca commence par se prendre en main et affronter ses démons.
Je comprends pas forcement tout ton message mais en l’occurrence je n'évite pas le problème j'essaye de le régler car ça me prends. Alors oui je pense encore beaucoup à elle et j'ai du mal à l'oublier mais si la rupture et belle et bien définitive je passerai complètement à autre chose. J'ai déjà essayé de passer à autre chose ici mais c'est plus fort que moi tant que l'aurai pas revu et que ça soit clair entre nous deux j'aurai du mal.
Réponse avec citation