Afficher un message
 
Vieux 29/11/2018, 11h44
Avatar de Lady Rachel
Lady Rachel Lady Rachel est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Paris
Messages: 522
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shadiboo Voir le message
J'essaye d'ouvrir mon esprit là dessus étant donné que je suis d'accord avec Notic, ça devient de plus en plus "tendance".
Mais j'ai peur que cela ne soit qu'une dérive de notre société actuelle qui n'assume pas de faire des choix devant la surabondance.
Oui et non.

Dans ma famille, on a une histoire assez rigolote (enfin moi elle me fait rire). En effet, mon arrière-grand-mère a eu deux enfants avec son compagnon avant le mariage et comme celui-ci est mort pendant la guerre de 14-18, elle n'a jamais pu les faire reconnaître et mon grand-père et sa soeur ont porté le nom de la mère. Alors quand ma grand-mère dit qu'une "jeune fille bien comme il faut doit rester vierge jusqu'au mariage", ça me fait doucement rigoler.

Les infidélités, les relations hors mariage, les double vie, ça ne date pas d'aujourd'hui. C'est sûr qu'avec les réseaux sociaux et les SDR c'est plus facile que pour Marcel en 1908 dans son village de 50 âmes mais fondamentalement, je pense que rien n'a changé.

La différence c'est qu'aujourd'hui, on le dit.

Pour ce qui est de l'état d'esprit à avoir, c'est vrai que c'est toute une construction. Je parle beaucoup de polyamour parce que c'est une forme de couple que je conçois mais je ne le vis pas moi-même.
Réponse avec citation