Afficher un message
 
Vieux 28/11/2018, 11h18
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oimat Voir le message
Bah justement, j'ai de moins en moins envie d'être papa, au moins jusqu'à être sûr d'avoir toutes les clés à leur filer.
Etre sûr d'avoir toutes les clés, c'est retomber encore dans un idéal.

On ne peut pas attendre d'être parfait pour avancer. Justement, il faut savoir avancer tout en étant imparfait, du moment qu'on est conscient de nos imperfections et qu'on cherche à devenir de meilleurs personnes.

Et en matière d'éducation, de parentalité, autant te dire que personne n'a toutes ces clés avant de se lancer. Tout simplement parce qu'il y a des choses que tu ne vas comprendre qu'en devenant parent, qu'en étant dans le feu de l'action.

Au final, c'est sur soi qu'il faut travailler pour adopter le mantra que j'énonce au dessus, et devenir le modèle pour ses enfants. Un modèle d'imperfection, mais qui ne se perd pas dans les illusions.
Citation:
Envoyé par L'attaquant Voir le message
Je suis d'accord mais je reste dubitatif. L'ignorance aussi à son revers de la médaille. Pas de quête du bonheur ok, mais est-ce que les gens étaient vraiment heureux ? J'en suis pas certain.
A défaut, oui ils étaient capables d'apprécier plus facilement les bons moments.
Cela part d'une vision pure, voire divine, de ce que devrait être nos vies aujourd'hui, avec LE boulot de ses rêves, LA femme de sa vie, etc. etc. On nous vend ça en permanence comme si c'était la condition pour être heureux. Mais interroge ceux qui ont été heureux dans leur vie. Ils ne te parleront pas de ce genre de choses.

Ce que j'essaie de faire là, c'est de désidéaliser le bonheur tel qu'on nous le vend. C'est avant tout une QUÊTE PERSONNELLE. Et ça, personne ne peut vous le décrire à votre place.

Une fois revenu de cette illusion, alors on pourra parler de ce que nous apporte les réflexions et découvertes récentes sur le bonheur, avec humilité. Pas avant. Sous peine de retomber dans le piège
(c'est d'ailleurs exactement ce qu'on essaie de faire vis à vis de la séduction ces dernières années)
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation