Afficher un message
 
Vieux 27/11/2018, 14h23
Avatar de Oimat
Oimat Oimat est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: Toulouse
Messages: 2 939
Par défaut

Il y a quelques semaines j'aurais sorti plein d'articles scientifiques parlant du sujet, mais depuis on m'a enseigné quelque chose : en biologie - et encore plus en socio - les études scientifiques peuvent être dirigées par des préjugés politiques ou idéologiques.
Surtout dans ce genre de thématiques où il est très possible de démontrer que l'humain est monogame ET polygame car en fait, il y a un peu des deux, et chaque auteur désire prouver uniquement l'un des deux côtés.

Pour moi, la seule relation qui vaille le coup c'est celle où tu es heureux et émancipé.
Tu peux très bien être enfermé ou heureux dans une relation exclusive de 20 ans.
Tu peux très bien être heureux ou jaloux dans une relation non-exclusive.
Tu seras sûrement malheureux en enchaînant les coups d'un soir, car tu assouvis un besoin qui n'est pas le bon.

À l'inverse, tu seras forcément traumatisé si tes parents ont divorcé, que ça se passe mal avec eux. J'en connais pas un seul qui n'ai pas de séquelles de ce côté-là.
Et autant le bonheur des adultes je m'en fous, mais qu'ils fassent des gosses pour les foutre dans la merde après, ça je suis pas d'accord.
__________________
Le journal du salséro et du lindy hoppeur
Si je ne te comprends pas, essaie de t'exprimer différement.
[Guide] Ayez de belles photos !!
Réponse avec citation