Afficher un message
 
Vieux 27/11/2018, 09h17
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 008
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lady Rachel Voir le message
J'avais compris mais as-tu une preuve concrète que l'humain est biologiquement fait pour avoir plusieurs partenaires dans sa vie? Beaucoup d'animaux sont monogames.

Je viens de tomber sur cet article assez intéressant qu'on pourrait résumer par "oui et non". On n'est pas prêt de trouver la réponse à ta question lol.

L'humain est tellement complexe que les formes de couples sont multiples finalement.
J'ai pas le courage de faire la recherche mais il y avait un sujet sur le bouquin "sperm wars" de Darwin qui en parle. Il y a plein d'autres sources en googlant je pense.

Je pense que la question serait plutot de savoir s'il a été prouvé que l'homme était monogame.


"Ca me rappelle une discussion avec un de mes amants. Il me disait que tous les couples qui tiennent encore autour de lui sont des couples qui se sont connus jeunes. Ceux qui ont eu plusieurs relations cherchent encore.

Est-ce le fait d'avoir connu autre chose qui fait devenir plus exigeant? On s'imagine toujours pouvoir trouver mieux ailleurs?"


Y'a surement de ca. Et surement aussi qu'adolescent on est beaucoup plus romantique et beaucoup moins pragmatique, ce qui s'inverse avec le temps.
J'imagine même pas celles et ceux qui ont vécu une trahison, c'est compliqué de retomber vraiment amoureux après.

Suffit de voir ici, on conseille pratiquement à tout le monde, tout le temps de se protéger, de faire attention à soi... Ce qui est évidemment une bonne chose mais ca me parait incompatible avec la mentalité à avoir pour trouver le grand amour.
Réponse avec citation