Afficher un message
 
Vieux 26/11/2018, 22h19
Avatar de V-vrus
V-vrus V-vrus est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 818
Par défaut

Vivre sans réseaux sociaux est tout à fait possible. Et même pas compliqué. Par contre on rate beaucoup de trucs, si on sait dans quel but et comment les utiliser.

Vivre sans exister online, non.
Ou alors tout dépend de ce qu'on entend par "exister online". Du moment qu'on a accès à un domaine d'internet, c'est mort et j'en veux pour exemple, Whatsapp, Jeux online ou bien AdS.
Citation:
Pensez-vous qu'en fin 2018 et dans le futur, les réseaux sociaux seront essentiels pour séduire ou peut-on encore vivre pleinement sa vie sans ?
Non, ils ne sont pas essentiels et oui on peut vivre pleinement nos vies sans, juste plus difficilement. Un abordage dans un bar restera toujours beaucoup important pour un être humain qu'un match tinder. Enfin j'espère!

Citation:
si une tel vie, détachée du online, est possible ? Après tout, les plus vieux l'ont bien fait donc pourquoi pas nous ?
Je pense vraiment que trouver l'information ,quelle qu'elle soit, est la clé. Les vieux avaient les journaux, la criée, le téléphone avec lequel c'était pas bizarre d'appeler quelqu'un (quelle époque!), ou bien bougeaient en ville, tout ça pour trouver une info.
De nos jours, tout est sur la toile. S'en passer est complètement contreproductif, mais toujours possible. On passerait pour des marginaux, des ermites, des reclus de la société, ou alors des moines un peu comme ceux de la Grande Chartreuse (monastère le plus strict d'Europe, toujours plein)

Peut-être un exemple de mon cas?
Instagram: depuis quelques semaines seulement, uniquement pour mon hobby: le dessin, digital ou traditionnel et trucs marrants de temps à autres, du moment que c'est un peu artistique. Sur 60 publis, 2 photos de moi, et en groupe avec les mêmes personnes.
Facebook: pour du partage d'infos, de liens, journaux, actu car pas de télé ni radio et je m'estime très bien informé. Rester en contact même mince avec des gens. Environ 30 minutes max par jour pour voir ce qui se trame et basta!

Maintenant j'ai une question:
Peut-on considérer le forum AdS comme un réseau social? Surtout pour la partie journal.

EDIT: Tien, Diego m'a doublé. J'ai écrit un roman

Dernière modification par V-vrus ; 26/11/2018 à 22h22
Réponse avec citation