Afficher un message
 
Vieux 26/11/2018, 19h55
Julien.14 Julien.14 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 4
Par défaut

Bonsoir à tous!


Me revoici un an après à un jour près!

Selim avait bien raison dans le fait qu'il fallait avant tout donner avant de recevoir sauf que le problème dans mon cas personnel est que, excepté ma bonne humeur que j'ai fini par perdre petit à petit jusqu'à ne plus en avoir du tout, je n'ai rien d'autre à offrir et cela ne suffit pas en Haute Savoie où la mentalité est vraiment spéciale mais j'imagine, pas si différente des grandes villes de France. Je ne vais pas approfondir sur cette région mais dirait simplement que pour moi qui pensait les gens ouverts ici, c'est tout l'inverse.

Mon problème est que je n'ai pas de situation intéressante aux yeux des autres et cela s'avère être un réel problème pour créer de nouveaux liens. Je n'ai pas fait d'études et donc mis à part de l'industrie ou des postes au smic pour survivre à payer mes factures et impots, je ne peux pas aspirer à mieux que ça.

Après un an dans cette nouvelle région le constat est frappant. Etant donné que je n'avais rien d'autre que ma bonne humeur, je n'ai tout simplement jamais été convié à quoi que ce soit et vit dans une solitude extrême qui commence à atteindre ses limites. Personnellement, je trouve ça désolant qu'une personne devienne intéressante à partir du moment ou elle a une situation professionnelle qui puisse apporter quelque chose, qu'elle possède ou porte des choses de marque.( etre agent immobilier ou vendeur de voiture en portant une rolex et en roulant en voiture allemande par exemple ) En gros, si on a pas d'argent, qu'on l'expose ou pas, on n'est qu'une merde.

Quand je vois que de nos jours des personnes puissent vivre confortablement à casser des télés ou rester enfermé je ne sais ou ( mohammed henni ou ibra tv ) et l'importance des réseaux sociaux, je trouve que cette génération et ce monde partent vraiment en couilles...

A l'heure actuelle, etant sportif fauché et m'étant détaché des amis que j'avais donc à personne à qui parler, je ne vois pas meilleure solution que de partir à l'armée pour retrouver des personnes avec qui partager des valeurs qui me paraissent primordiales mais qui ont l'air de se perdre...


S'il devrait y avoir une conclusion à tout ça serait : doit on avoir une situation ou quelque chose de financier à apporter aux autres pour créer de nouveaux liens pour arreter de penser une bonne fois pour toutes qu'on n'est rien d'autre qu'un moins que rien?


PS : Je suis bien conscient que ce discours est extrêmement pessimiste, qu'une façon de penser comme ça n'avancera à rien et qu'il faut être optimiste pour aller de l'avant mais là c'est plus fort que moi je n'arrive plus à lutter et c'est bien la raison pour laquelle je vous en fait part dans le but de trouver une solution pour pas gâcher ma vie alors que j'ai à peine trente ans...

PS : Merci d'avance à ceux qui m'aideront à relativiser et repartir de l'avant.
Réponse avec citation