Afficher un message
 
Vieux 24/11/2018, 17h47
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 071
Par défaut

Citation:
[Petite précision mais je pense que tu l'auras compris, je ne parlais pas de moi, je posais la problématique en général.]
Complètement, c'est juste que je me sentais pas de répondre sans parler à quelqu'un. Pas pu retenir les tripes désolé

Citation:
J'ai souvent entendu "ma meuf me fait chier" "mon mec me fait chier" pour des raisons qui me semblaient incroyables du genre, elle ne veut pas qu'il sorte avec ses potes. Ou des histoires de taches quotidiennes imposées. Bref des conneries qui à priori ont été acceptées et tolérées et qui sont devenues une habitude pendant des années ensuite.
J'ai envie de te dire de ne pas te fier à ça. C'est de leur responsabilité de gérer leurs problèmes, de savoir s'imposer auprès de sa femme et de faire les sorties qu'il veut. Quand il dit, "ma meuf me fait chier", cela signifie juste qu'il n'a pas sû communiquer avec elle sur ce qu'il voulait et ce que cela signifiait.

Le couple demande de savoir poser les limites et de se battre pour les choses que l'on veut faire. Parfois, c'est simple, parfois il faut trouver un compromis, parfois c'est mort. Cela demande du caractère que beaucoup n'ont pas alors ils font des compromis qui leurs coutent et préfère râler plutot que de se battre pour ce qu'ils veulent faire. Pour moi, c'est un déni de responsabilité.

Citation:
Il ne s'est jamais rien passé, on était complètement exclusif à l'époque et je m'y suis tenu (pour les raisons que tu évoques plus haut) mais soyons honnête, 95% des femmes ne l'auraient jamais accepté ce deal là.

Qu'est ce qui se serait passé si elle s'y était opposé? On se serait séparé? Je ne serai pas parti? Je lui aurait menti? Je serai parti en faisant le forcing, la faisant se sentir mal tous les soirs?
Personnellement, je pars du principe qu'on est libre de nos choix et que l'on doit accepter les conséquences. J'ai l'impression que dans tes propos tu ne vois pas l'immense zone grise qu'il y a entre les extrêmes et que tu vois les choses négativement.

Ce qui aurait pû se passer, c'est que tu expliques à ta femme pourquoi c'est important pour toi, qu'elle ait peur mais qu'elle te laisse partir quand même. Lors de couch surfing, tu lui aurais partagé pleins de choses, elle aurait eu le sentiment d'être avec toi puis la fois d'après vous seriez partis à deux. Ou alors, elle n'aurait pas eu envie de partir mais aurait vu qu'elle pouvait te faire confiance et aurait aussi profité de son côté pour voir ses amis.

Voila d'autres fins possibles. Certaine personne raisonne seul et ne voit pas que le compromis ne rends pas une chose moins bien mais la transforme simplement en quelque chose de différent. Vivre à deux c'est faire des compromis, celui qui n'en fait pas vie seul.

Ce n'est que ma vision du couple, d'autres fonctionnent différement et sont tout autant légitimes.
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18

Dernière modification par Locke ; 24/11/2018 à 17h54
Réponse avec citation