Afficher un message
 
Vieux 24/11/2018, 15h45
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 002
Par défaut

Citation:
Envoyé par Locke Voir le message
Pour moi, tu fais juste un aveu de faiblesse claire vis-à-vis du monde extérieur et de tes pulsions. N'es-tu pas en mesure de résister ? De passer outre ? D'être plus fort que ça ?

Et même si tu sais être séduit par une autre, que représente la relation avec cette femme par rapport à celle que tu as avec ta femme ? Nous, les hommes, nous ne sommes pas des bites sur pattes, on est en mesure de dire non aux femmes ou aux signes extérieurs même si c'est dur parfois. Aujourd'hui plus que jamais, il faut faire preuve de caractère.
.

[Petite précision mais je pense que tu l'auras compris, je ne parlais pas de moi, je posais la problématique en général.]
Oui c'est ce que je voulais dire quand j'ai écrit "on est pas bonobo". Mais la question n'est pas de savoir si on peut résister, accepter les termes du "contrat de couple" mais plutôt est ce que ca vaut le coup?

Evidemment ca dépendra des termes, (et du niveau d'acceptance de chacun) là est ma question.

Pour le poser en des termes plus simple: a partir de quel niveau de contrainte est il rentable -ou pas- pour vous de se mettre en couple et plus précisément en LTR?
(vous m'excuserez pour le choix des mots je le fais pour un maximum de compréhension par pour faire une métaphore économique sur le couple)

Si je pose la question c'est qu'il m'a semblé que beaucoup ne prenaient pas la mesure de ce à quoi ils s'engageaient.
J'ai souvent entendu "ma meuf me fait chier" "mon mec me fait chier" pour des raisons qui me semblaient incroyables du genre, elle ne veut pas qu'il sorte avec ses potes. Ou des histoires de taches quotidiennes imposées. Bref des conneries qui à priori ont été acceptées et tolérées et qui sont devenues une habitude pendant des années ensuite.


Perso j'ai rencontré ma femme à 17ans. Pendant des années j'ai voyagé seul en mode couch surfing. Chez des hommes parfois, mais chez des femmes plus souvent. Il ne s'est jamais rien passé, on était complètement exclusif à l'époque et je m'y suis tenu (pour les raisons que tu évoques plus haut) mais soyons honnête, 95% des femmes ne l'auraient jamais accepté ce deal là.

Qu'est ce qui se serait passé si elle s'y était opposé? On se serait séparé? Je ne serai pas parti? Je lui aurait menti? Je serai parti en faisant le forcing, la faisant se sentir mal tous les soirs?

Je parle même pas de sexe là, mais ca me parait un bon exemple pour poser le problème.




@Rachel

Je parlais de biologie, donc rien lié à la culture comme le mariage ou la polygamie que tu expliques. (mais c'est pas forcément un argument Pour, je posais juste la question)

Dernière modification par Notic ; 24/11/2018 à 15h48
Réponse avec citation