Afficher un message
 
Vieux 23/11/2018, 15h19
Avatar de Nobishi
Nobishi Nobishi est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 361
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Donc si je comprends bien, tu as eu plus d'un an pour "profiter pleinement", ce qui a aboutit à seulement un plan Q d'un mois, et maintenant que tu trouves la fille "idéale", tu te demandes si tu serais pas mieux dans ta vie célibataire. J'ai bon?
En partie. Sur cette année pour profiter pleinement, j'ai surtout encaissé la rupture avec l'ancienne, ça a mis du temps, et j'ai pas mal réfléchi sur moi-même.
Le changement que je voulais pour moi s'est mis en place petit à petit, et finalement, une fois que j'ai réussi à être bien avec moi-même, le plan Q est arrivé, donc cette période pour "profiter pleinement" a été assez courte.

C'est sûr, je me pose la question de savoir si je ne serai pas mieux dans ma vie de célibataire. On est pas mal occupé tous les deux, et c'est vrai que j'en arrive à penser que je serai mieux en vivant seul, et en profitant des opportunités à court terme pour l'instant.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Et tu arrives à gober ce bullshit monumental que tu te sers?
Pourtant on en a déjà parlé de tes problèmes d'engagement
Il semblerait que tu as peur de revivre cette longue relation, que ça te renvoie à ce qu'il s'est passé à l'époque. Faut que tu fasses la part des choses avec la relation actuelle, et que tu saches ce qui te fait peur au juste en te laissant aller dans cette relation.
Je me suis posé la question en effet, de savoir si c'était de la peur de l'engagement. Je ne dirai pas que c'est ça à 100%. Celle avec qui je suis, quand on est ensemble, ça se passe bien, et j'imagine assez facilement vivre avec longuement. La frustration vient plus de cette envie de flirt et de séduction, et des potentielles opportunités que je repère aujourd'hui. L'idée d'un couple "libre" me conviendrai, en tout cas, j'imagine que ça serait la solution à ma seule source de frustration vis à vis de ce couple.

Mais il me semble que cette idée ne sera pas validée par madame.
Réponse avec citation