Afficher un message
 
Vieux 22/11/2018, 16h33
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 010
Par défaut

@ Hanneman

Ducoup t'es plutôt open bar finalement. Comment tu gères la jalousie éventuelle de ta partenaire?

Je parle pas de truc de tarés mais plutot de demande légitimes. Comme dans mon exemple de la soirée avec une amie (en tout bien tout honneur), je ne serai pas choqué qu'une femme refuse catégoriquement.


@Rachel

Je suis assez d'accord avec toi sur l'analyse. Le choix est tellement de plus en plus présent (tinder etc..) qu'une gestion court termiste des problèmes (=> changer de partenaire) semble bien plus simple et bien moins énergivore que de se battre pour son couple.

Pour être dans une très longue LTR je ne saurai que conseiller d'essayer au maximum de réparer ce qui est abîmé avant de le changer comme tu l'as expliqué.

Mais finalement est ce que voler de branche en branche n'est pas une situation beaucoup plus "naturelle"? (dans le sens adaptée à notre biologie)
Parce que ca parait quand même évident que nous ne sommes pas fait -biologiquement parlant- pour vivre avec une seule personne toute notre vie.

@Diego

Je suis content que t'intervienne parce que je sais qu'on a des visions différentes sur la question. (Pour une fois )

A titre perso je suis plutôt serein. S'il fait rebasculer vers de l'exclusivité je saurai le faire sans trop de problème je pense. Donc elle n'a qu'un mot à dire.
Mais j'ai pris le temps de profiter. J'ai eu mon lot d'avion de chasse et les souvenirs qui vont avec.
Un mec qui a eu qu'une ou 2 partenaire avant sa LTR c'est pas évident qu'il le vive pareil.
De plus j'ai 32 ans, rien ne dit que je serai toujours attiré sexuellement par la même femme pendant les 30 prochaines années!

Et la je parle de sexe, mais y'a aussi tout ce qui tourne autour. Passer du temps avec des femmes, voyager seul, sortir seul etc... Ca parait con mais je connais des gens qui en sont privés. Beaucoup même.
Réponse avec citation