Afficher un message
 
Vieux 20/11/2018, 11h49
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Alors je sais pas sur quels conseils tu t'es basé au départ, mais je peux te remettre dans son intégralité la réponse que je t'ai déjà faite. Sauf que j'ajouterai que la situation est devenue limite critique. Vous ne vous écoutez plus. Le dialogue est quasiment rompu. Et elle ne semble pas vouloir faire un quelconque effort, se sentant dans son bon droit en te laissant seul responsable.

Votre relation n'a que quelques mois. On peut pas dire que ça baigne dans l'amour et les sentiments forts. Je ne sais pas où vous comptez aller comme ça, si ya une aspiration d'un côté ou de l'autre à viser une relation longue avec des projets. Je pense que c'est le moment de se poser la question en tout cas. Ya un sérieux problème de compatibilité qui se profile. Qu'est ce qui fait que vous êtes ensemble aujourd'hui, à part la routine de se voir? Est ce une simple relation de confort, pour ne pas être seul, pour avoir une intimité physique et mentale?

Si votre relation est sérieuse (ça passe par répondre aux questions ci dessus, suffit pas de le dire pour que ça soit le cas...), alors il va falloir passer par la case thérapeute (et ya de fortes chances que le dit thérapeute la convoque aussi )
Sinon, alors il va falloir envisager de rompre. Clairement. Et crois moi, il vaut mieux que ça soit à ton initiative plutôt qu'à la sienne, parce que dans ce dernier cas, le fait qu'elle se barre parce que tu ne la pénètres pas aura l'effet d'une bombe atomique sur ta sexualité et tu mettras assurément des mois si ce n'est plus à t'en remettre, avec une estime de toi même qui frôlera le zéro absolu pendant un long moment. Tu le sens bien d'ailleurs. Tu as ce scénario déjà en tête, et ça fait partie de ta débandade.

Au delà de cette relation, il est question avant tout de TOI et de ta confiance en ta masculinité et ton estime de soi. La pénétration pour l'homme est hautement symbolique et confère quasiment à notre identité de mâle. C'est pour ça que je te parle de ton identité ici, et de ton rapport aux femmes, à comment tu te positionnes par rapport à elles (ou elle tout court dans le cas présent). Et dans ce cadre là, le passage chez le psy ne sera pas du luxe, peu importe les conséquences pour le couple. C'est probablement le moment de régler certaines choses qui te handicapent.

De toute façon, je ne te vois pas en mesure de rompre en l'état. Donc va voir un psy centré sur le couple et la sexualité, ça ne peut être qu'une bonne chose vu la situation
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation