Afficher un message
 
Vieux 14/11/2018, 15h49
onnerigolepas onnerigolepas est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2018
Messages: 17
Par défaut

Citation:
Envoyé par RSD Diego Voir le message
Je n'y arrive pas. Ça me parait complètement crétin pourtant que je n'y arrive pas.
Je me dit que ça devrait être automatique ou au moins naturel de pouvoir dire ça.

Je ne me rappelle jamais l'avoir dit à mes parents pendant mon enfance.
Vous allez vous demander pourquoi je me pose la question maintenant.
Parce que t'es un garçon et que t'es pas censé exprimer tes émotions ou même en avoir, et que c'est "un truc de fiotte". C'est toute ton éducation et ton identité d'homme en société qui en est la source.

J'ai réussi à le dire à mon pater sur son lit de mort. Il aurait sûrement apprécié l'entendre avant, tout comme j'ai aimé entendre ma fille me le dire.

Oui c'est difficile à dire comme ça. Il y a d'autres façons de l'exprimer.
Genre éviter de foutre le souk parce que tu n'as pas eu ta marque de poisson panés préférée.
Te dire que ces dernières années avec tes parents, qu'il y en ait 1, 10 ou 70, ça serait bien qu'elles se passent bien. Bien sûr qu'il y aura des disputes, des conflits.
Il y a des conflits qui sont nécessaires, genre une personne qui n'est pas correcte avec toi, qui a besoin de changer de comportement.
Il y en a d'autres qui sont des caprices et qui peuvent être évités.

Juste passer un moment, partager des activités, rire un peu.
Un pote a perdu son pater aussi. Il m'avait dit regretter amèrement d'avoir refusé les parties d'échecs que son père lui proposait... parce que ce dernier voulait passer du temps avec son fils. Mon pote sur le moment en avait rien à cirer.

Reste à l'écoute des signes d'affection, des demandes, ne casse pas les couilles quand ça ne sert à rien, évite de dire ou faire des choses que tu regretteras une fois qu'il sera trop tard, ne refuse pas de téléphoner un peu de temps en temps si t'es loin, même si ta target est super bonne.

Ca te forge aussi le caractère, à savoir prendre sur toi, te contrôler, , prendre soin des autre, avoir une place de patriarche, et au final améliorer ton inner game.

C'est juste passer de merdeux capricieux qui s'aime lui-même à adulte qui sait aimer les autres, quoi.
Réponse avec citation