Afficher un message
 
Vieux 13/11/2018, 14h30
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Le problème central pour toi dans cette situation est là:
Citation:
En réalité, non, je ne comprends pas, mais je vais dans son sens... par peur de le froisser ou le faire fuir surement.
Si on se centre sur toi (parce qu'on peut rien faire vis à vis de lui), à partir de ce moment là, tu creuses de ton côté le fossé qui s'est formé (par sa faute, ya pas de débat). Et plus tu avales des couleuvres, moins tu te sens prête à d'un coup changer de comportement. Parce que si tu avais quelque chose à dire, tu l'aurais dit dès le départ, n'est ce pas? C'est ce que tu te dis? Tu préfères inconsciemment être congruente depuis ce moment là...

Oui, il faut absolument que tu aies des explications. Vous avez partagé de longs moments d'intimité, même si c'était à distance. Il n'est pas interdit dans ce cas là de savoir qu'est ce qui a changé pour lui (et spoiler alerte! Ca ne vient pas de toi mais de quelque chose dans sa vie, quelque chose d'important)

Donc tu vas te bouger les fesses et l'appeler comme une adulte (les messages, ça va bien maintenant), lui dire que non en fait, ça ne va pas, que tu as besoin de savoir ce qu'il se passe pour lui, au moins dans les grandes lignes. Mais tu ne peux pas continuer à te mentir comme ça, et aussi lui mentir. Parce que tant que tu fais semblant d'être bien, ben il ne se doute pas des conséquences de son comportement.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation