Afficher un message
 
Vieux 13/11/2018, 02h19
mrswhite mrswhite est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2018
Messages: 8
Par défaut

Citation:
Envoyé par onnerigolepas Voir le message
Les grands parents sont décédés en mai. Ils ont été 60-70 ans ensemble. Vu l'époque, je ne pense pas que c'était un mariage de passion comme maintenant. Mon grand père a fait quelques bêtises.
Et pourtant ils sont restés ensemble malgré les épreuves, et sont partis à 1 mois d'intervalle.
waou j'ai toujours une profonde admiration pour ces couples qui tiennent aussi longtemps ensemble.

Citation:
Envoyé par onnerigolepas Voir le message
Dans un des livres de Dale Carnegie, il est fait mention d'un couple fait d'un homme qui a épousé une veuve uniquement pour son argent, les deux étaient au courant et d'accord. Ils vécurent très heureux ainsi, chacun ayant un respect pour l'autre.
Ce que je me dis, c'est que dans une relation comme ça, on sait ce qu'on a, et surtout ce qu'on n'aura pas. Ils n'attendent rien de l'autre, ils sont ensemble, ils font leur devoir d'être en couple.
Les grands parents sont décédés en mai. Ils ont été 60-70 ans ensemble. Vu l'époque, je ne pense pas que c'était un mariage de passion comme maintenant. Mon grand père a fait quelques bêtises.
Et pourtant ils sont restés ensemble malgré les épreuves, et sont partis à 1 mois d'intervalle.

Tu as l'amour passionné, celui qui rend aveugle et est source de crises, et une sorte d'amour diffus qui dure. Les deux existent et sont des options viables.
C'est ce qui m'a fait envisager l'idée d'un mariage sans amour passionelle.
Et dailleurs je crois que je ne veux plus d'amour passionnelle, c'est trop intense et un drain d'energie. Je me demande meme si ce genre d'amour dure au fil des années, pour moi la chute fut trop rapide et brutal avec l'homme pour que je puisse regarder la durée.

Citation:
Envoyé par onnerigolepas Voir le message
Est-ce que tu ne vises pas une classe trop haut ? Est-ce que tu ne rejettes pas des hommes trop faibles ?
Non ca m'est arrivée d'aimer des hommes de ma classe mais d'age beaucoup plus mur (dizaine, vingtaine d'années de plus). Il n'y en a d'autres ou je visais clairement plus haut (ex: en 1ere année de licence à viser le doctorant)
Réponse avec citation