Afficher un message
 
Vieux 13/11/2018, 01h33
onnerigolepas onnerigolepas est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2018
Messages: 17
Par défaut

Dans un des livres de Dale Carnegie, il est fait mention d'un couple fait d'un homme qui a épousé une veuve uniquement pour son argent, les deux étaient au courant et d'accord. Ils vécurent très heureux ainsi, chacun ayant un respect pour l'autre.
Ce que je me dis, c'est que dans une relation comme ça, on sait ce qu'on a, et surtout ce qu'on n'aura pas. Ils n'attendent rien de l'autre, ils sont ensemble, ils font leur devoir d'être en couple.
Les grands parents sont décédés en mai. Ils ont été 60-70 ans ensemble. Vu l'époque, je ne pense pas que c'était un mariage de passion comme maintenant. Mon grand père a fait quelques bêtises.
Et pourtant ils sont restés ensemble malgré les épreuves, et sont partis à 1 mois d'intervalle.

Tu as l'amour passionné, celui qui rend aveugle et est source de crises, et une sorte d'amour diffus qui dure. Les deux existent et sont des options viables.


Et pour le choix de ton homme, il y a certes ce que tu ressens. Il y a également deux notions à équilibrer :l'hypergamie et l'homogamie.
D'un côté une femme va être attirée par un homme meilleur qu'elle (plus grand, plus fort, intelligent, riche, puissant...), de l'autre, les couples sont souvent fait de gens du même environnement, même classe sociale.
Ça veut dire que l'optimum c'est que tu cherches une personne un peu mieux que toi, mais pas trop.

Est-ce que tu ne vises pas une classe trop haut ? Est-ce que tu ne rejettes pas des hommes trop faibles ?

Je n'en sais pas beaucoup sur toi, mais ce sont des notions qui me viennent à l'esprit quand je te lis.
Réponse avec citation