Afficher un message
 
Vieux 12/11/2018, 23h49
mrswhite mrswhite est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2018
Messages: 8
Par défaut sengager sans sentiments ?

Bonsoir,

mon cœur à le don de choisir des hommes avec qui toute relation est impossible, celà à engendrer des années de célibat et de chagrin. J'ai laissé passer des hommes bien qui me couraient après mais dont mon cœur les rejetaient constamment.

Je souhaiterais casser ce schéma en choisissant un homme selon ma raison car mon cœur s’entête à me faire tendre vers un gouffre à chaque fois. La question que je me pose est : ne vais-je pas m'en retrouver aussi malheureuse que si j'avais écouter mon coeur etant donné que mon coeur ne s'accorde jamais à ma raison ?

Je me suis fais des nœuds au cerveau à essayer de comprendre pourquoi mon coeur tend vers eux, car c'est toujours le même type (professeur, boss ou n'importe quel homme qui peut m'enseigner un domaine dont je veux acquerir un max de connaissance et compétence). J'ai finis par en avoir des migraines et laisser tomber pour à la place envisager de me lancer avec un homme pour qui ma raison adhère à 100% mais dont le coeur ne peut l'imaginer autrement que comme un ami (+ sex ok).

Le celibat en soi ne me gène pas, si j'ai songer à celà c'est surtout car j'ai eu un coup de coeur pour mon boss qui n'a rien dit à part me complimenter quand je lui ai avoué mon attirance. Des mois après je reste bloqué sur lui et mon travail en patit. Je dois continuer 2ans avec lui et à ce rythme là je risque d'echouer au travail. C'est surtout ce qui m'a motiver à casser ce schéma: le zapper et resté concentré au boulot.
Mais putain comment on peut rencontrer un tel paradoxe entre le coeur et la raison, ca à l'air si simple chez d'autres. C'est quoi mon problème ?

Dernière modification par mrswhite ; 13/11/2018 à 00h10
Réponse avec citation