Afficher un message
 
Vieux 10/11/2018, 18h06
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Selon moi c'est pas une question de situation. Il peut y avoir un contexte où t'es dans une relation de loyauté avec un mentor où tu pourrais retrouver ce que t'attends (ce jugement). Certains vivent ça, certains l'attendent éternellement.
Tu attends que quelqu'un établissent les règles de la vie pour toi (à travers ce jugement) mais c'est ce que tout le monde fait tout le temps et ça ne fait rien en toi. Paradoxalement, je pense que le jugement peut t'affecter beaucoup (à travers le regard des autres) mais que tu es trop imperméable pour que ça te construise (parce que t'en fais rien et aucune stratégie ne changera ça, au mieux tu peux tomber en dépression si tu cherches à te calquer aux jugements des autres).

Pour moi tu te refuses d'être toi-même dans tes solutions passées (comme les décisions prises avec un tirage au sort). Tu te protèges de toi, de ta seule issue à un semblant de bonheur.

Après le travail sur soi dont je parle, il vaut réellement le coup mais le paradis n'existe pas sur terre. Donc franchement que tu te contentes de ce que t'as ou que t'ailles plus loin ne changes pas grand chose pour moi, tu fais ce que tu veux. C'est un travail qui vaut le coup mais tu fais ce que tu veux.

Bref ça sera mon ultime (dans le sens dernier) message.
__________________
Tout est une question de perception.
Réponse avec citation