Discussion: Ce fut court...
Afficher un message
 
Vieux 09/11/2018, 09h55
Ayn Ayn est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2015
Messages: 46
Par défaut

Bon, je sais que je persiste.
Je ne veux absolument pas finir en OI ou quoi.
Que son petit jeu d'avant les vacances n'en était peut-petre pas un.
Mais je veux tenter un dernier truc.

Une semaine de pause m'a fait du bien. J'ai pu me vider la tête et revenir avec l'esprit clair. Résoudre un peu mes contradictions (dire oui pour un type de relation dont je ne voulais pas en réalité, de mauvais réflexes de protection...).

On ne se parlait pas vraiment par message de base, aucun contact jusqu'ici à part pour parler de l'asso. On est à deux semaines de distance.

Avant les vacances, lorsque je l'avais confrontée, j'avais clairement répondu à son restons amis par un "non non, on ne sera que collègues pour le moment". Et pourtant, la dernière fois que l'on s'était vu (cf. post du dessus), elle était surprenante (ou trop amicale ?) et me proposait de m'apprendre sa langue et ce genre de choses. Je n'y répondais pas.

On se croise à la rentrée (mardi) alors qu'elle discute avec une pote commune. Tout sourire et très chaleureux, je salue ma pote avant de me tourner vers E et de juste lui faire la bise sans effusions ni chaleur. Contrairement à avant, je ne fais pas attention à E à part un échange de politesses et je discute avec ma pote. E s'isole alors un peu dans son coin.

Puis, je vais voir une autre amie. E allait partir et elle vient me dire aurevoir. Je lui réponds de manière neutre/indifférente. Elle me demande si on se voit bien jeudi (elle sait déjà que oui d'ailleurs...) puis part.

On se voit à nouveau jeudi dernier pour une réu d'asso. Toujours aussi souriante et ouverte. Je la fais rire (avec les autres) mais ça s'arrête là. Je peux me faire des idées, mais j'avais l'impression de sentir des regards furtifs (détourne légèrement les yeux lorsque je la surprends). C'est facile à imaginer autour d'une table alors je n'en tiens pas compte.

Je me montre distant mais sans être froid.

---

Je vois d'autres filles en même temps.

Que faire ? Des conseils ?

Je pensais reprendre un contact personnel avec elle de manière assez neutre (deux semaines de distance ont dû être suffisantes) puis lui proposer de se voir "parce que ça fait longtemps" ou une excuse du style "tu voulais m'apprendre un peu de ta langue". Ou encore lui demander de m'expliquer un truc sur son pays pour reprendre la conversation puis la faire dériver.

Ou bien, lorsque je la croise et qu'elle me parle, je "m'excuse" de ne pas avoir le temps de discuter (je suis pressé) et je lui propose de se voir.

Ensuite, je vois comment ce moment à deux se passe et j'avise.

Si je ne capte aucun signe pendant le verre, j'abandonne définitivement.
Dans le pire des cas, ça normalise juste nos relations.

Dernière modification par Ayn ; 09/11/2018 à 09h59
Réponse avec citation