Afficher un message
 
Vieux 08/11/2018, 07h53
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Commence par des petits efforts sans programme rigide.
Par exemple tu te dis que tu devrais faire deux séries de pompes par jour. Si un jour tu ne l’es fais pas par manque de temps, tant pis. Mais si tu y penses au cours de la journée et que tu le sens tu les fais.

Lance des « projets » sans te demander comment les finir etc. Si tu ne l’es finis pas tant pis. Lancer un projet est mieux que de ne rien faire du tout.

Par exemple mettons que tu te dises « tiens je vais écrire un livre ». Commence.
Même si tu l’abandonnes, tant pis. Tant mieux même parce que tu as commence

Tu choisiras par toi même dans cette multitude ce qui te donnera envie d’avancer.
Quand on tombe dans le genre de cercles vicieux dans lequel tu es, on a peur de s’engager donc on choisit les projets les plus difficiles et chiants sans avoir de sas de décompression donc on abandonne.

Ce que je veux dire moi c’est que même si ton projet n’est pas constructif ou « mature » du genre arriver à faire une tour avec 100 boîtes de burger, commence le quand même. Cela contribuera à réaffirmer ta confiance à mener des projets. Dès que tu sens que tu peux mener à bout un projet sans trop d’efforts, fais le, finis ta tour de burger. Ou même engagé toi à continuer une deuxième fois. Ces petits efforts répétés pour prolonger se transformeront en une capacité à terminer.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 08/11/2018 à 08h10
Réponse avec citation